Suivez-nous sur

Actualité

Le point sur le réalignement des conférences

Le 1er juillet, c’est la Fête Nationale du Canada mais c’est aussi la date d’officialisation de la composition des conférences. The Blue Pennant vous propose de faire le point sur ce qui change pour la saison 2014.

Le 1er juillet, c’est la Fête Nationale du Canada mais c’est aussi la date d’officialisation de la composition des conférences. The Blue Pennant vous propose de faire le point sur ce qui change pour la saison 2014.

Le grand chamboulement devrait enfin se terminer. On vous le promet… enfin on l’espère.

 Conférence American Athletic

L’ancienne conférence Big East renommée American Athletic lors de l’été 2013 ressemble de plus en plus à l’ancienne conférence USA puisqu’un an après Central Florida, Houston, Memphis et Southern Methodist, c’est au tour d’East Carolina, Tulane et Tulsa de devenir membre. Dans le même temps, deux programmes majeurs de la conférence AAC font leur valise : direction l’ACC pour Louisville et la Big Ten pour Rutgers.
Ainsi, la conférence AAC se compose de 11 équipes avant l’arrivée de Navy en 2015 qui lui permettra d’organiser deux divisions de 6 équipes et un titre de conférence entre les deux champions de division.
En 2014: Central Florida, Cincinnati, Connecticut, East Carolina, Houston, Memphis, South Florida, Southern Methodist, Temple, Tulane, Tulsa.

 Conférence ACC

La conférence ACC reste à 14 équipes mais voit le départ de Maryland pour la conférence Big Ten et l’arrivée de Louisville en provenance de la conférence AAC. Les Cardinals se retrouvent dans la division Atlantic avec des programmes dominants comme Florida State et Clemson.
A noter que la saison 2014 marque les débuts de l’accord entre Notre Dame et la conférence ACC : les Fighting Irish affronteront chaque équipe de la conférence une fois tous les trois ans. Syracuse, North Carolina, Florida State et Louisville seront les 4 premières équipes à être opposées à Notre Dame.
Atlantic Division : Boston College, Clemson, Florida State, Louisville, North Carolina State, Syracuse, Wake Forest.
Coastal Division : Duke, Georgia Tech, Miami, North Carolina, Pitt, Virginia, Virginia Tech.

 Conférence Big Ten

Avec un total de 14 équipes, la conférence Big Ten commence à avoir sérieusement un nom ridicule. Maryland (ex-ACC) et Rutgers (ex-AAC) font leur arrivée et se joignent à la nouvelle division East.
East : Indiana, Maryland, Michigan, Michigan State, Ohio State, Penn State, Rutgers.
West : Illinois, Iowa, Minnesota, Nebraska, Northwestern, Purdue, Wisconsin.

 Conférence USA

La conférence USA passe de 14 à 13 membres. East Carolina, Tulane et Tulsa sont partis pour la conférence AAC tandis que Western Kentucky (ex-Sun Belt) et Old Dominion (ex-FCS) font leur arrivée. L’université Charlotte portera le nombre à 14 équipes en 2015.
East : Florida Atlantic, Florida International, Marshall, Middle Tennessee, Old Dominion, UAB, Western Kentucky.
West : Louisiana Tech, North Texas, Rice, Southern Miss, UTEP, UTSA.

Conférence Sun Belt

La conférence Sun Belt rassemble peu à peu tous les résidus de la FBS, ceux dont personne ne veut. Western Kentucky a claqué la porte pour la conférence USA. Appalachian State et Georgia State sont en période de transition avant leur affiliation officielle la saison prochaine. Idaho et New Mexico State, programmes indépendants en 2013, font leur entrée.
En 2014 : Appalachian State, Arkansas State, Georgia Southern, Georgia State, Idaho, Louisiana, Louisiana-Monroe, New Mexico State, South Alabama, Troy, Texas State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Carl Potvin

    1 juillet 2014 à 13h42

    Bravo pour vos articles! Ils sont tous toujours intéressants. Je suis un fan des Volunteers et je suis impatient de vous lire sur cette équipe. Continuez votre excellent travail!

  2. Luzoan

    2 juillet 2014 à 14h09

    Est ce que quelqu un peu me dire pourquoi la pac 12 ne passe pas a 7 équipes par conférence comme la sec ou l acc?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité