Suivez-nous sur

Actualité

Le Department of Justice se mêle de la controverse sur les camps satellites

Department of Justice

Nouveau rebondissement concernant l’interdiction controversée des camps satellites : selon USA Today, le Department of Justice aurait ouvert une enquête informelle pour évaluer les impacts de cette disposition sur les prospects lycéens.

Selon Paul Myerberg du USA Today, le Department of Justice (ministère de la Justice américain) aurait contacté plusieurs coachs, commissionaires et membres de différentes administrations afin de déterminer si cette interdiction pourrait représenter un préjudice pour les jeunes joueurs.

La plus haute autorité judiciaire américaine s’inquiéterait du fait que cette décision de la NCAA pourrait avoir comme conséquence la diminution de leur nombre d’opportunités d’accéder aux coachs de College Football.

En effet, avec cette interdiction de la NCAA, les clinics organisés par les programmes de football universitaires hors de leur campus (camps satellites) sont désormais prohibés ce qui aura mécaniquement pour effet de limiter les possibilités de se faire remarquer pour les prospects qui devront se contenter des universités de leur région.

Le 8 avril dernier, le NCAA’s Division I Council a voté l’interdiction de ces camps satellites avec effet immédiat. La polémique a été d’autant plus forte que coach Jim Harbaugh (Michigan) et coach Urban Meyer (Ohio State) avaient prévu d’organiser, cet été, des camps de recrutement en Géorgie, en plein coeur de la SEC et de l’ACC Nation ce qui laissa penser certain que cette décision avait été orchestrée en coulisses par les commissionnaires des deux conférences représentées en finale nationale 2015.

Le NCAA’s Board of Directors doit confirmer ou infirmer ce vote, jeudi 28 avril.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité