Suivez-nous sur

Actualité

Le Coaches’ Trophy en mille morceaux !

L’université d’Alabama a annoncé qu’en marge des festivités entourant le traditionnel A-Day qui s’est déroulé samedi 14 avril dernier, le trophée BCS récompensant le champion national a été… détruit !

En effet, le « Coaches’Trophy », dont la valeur est estimée à plus de 30 000 $, a été brisé par le père d’un joueur, qui s’est pris les pieds dans le tapis, au sens propre comme au sens figuré, en s’approchant du fameux trophée.

On ne connait pas l’identité de la « vedette » du jour.

L’université s’est engagé à la remplacer dans les plus brefs délais.

A noter qu’il ne s’agit pas d’une première puisque le ballon en crystal a déjà été détruit en 2008 par la jeune recrue des Gators de Florida, TE Orson Charles. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais joué pour les Gators puisqu’il s’est finalement engagé pour les ennemis jurés de Florida : les Bulldogs de Georgia !

On se souvient aussi que deux ballons en crystal avaient été dérobés, en 2004, dans le bureau de Bobby Bowden, alors coach des Seminoles de Florida State.

On ne peut également s’empêcher de penser au trophée de champion national brisé par le coach des Gators de Florida, Billy Donovan, en 2006 (on reconnaitra Joakim Noah sur la droite) :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité