Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA veut réformer certaines règles; status quo pour le targeting

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Opelika-Auburn News

Le comité des règles NCAA (« NCAA rules committee ») envisage d’interdire la possibilité donnée à un défenseur de sauter par-dessus les joueurs de ligne afin de bloquer un kick et souhaite revoir le règlement concernant les plaquages par le collier (« horse-collar« ).

Autre décision du comité : le status quo au sujet du règlement pour le targeting.

Le rules committee a également recommandé l’usage de protection pour les genoux et le port de pantalon recouvrant les genoux afin de réduire le nombre croissant de blessures au niveau des genoux. Toutes ces propositions demandent la validation du Playing Rules Oversight Panel qui se réunira le 19 avril prochain. Si ces modifications au règlement sont adoptées, elles entreront en vigueur dès la saison prochaine.

La règle du targeting a également été un sujet de discussion du rules committee comme nous vous en parlions récemment.

« We sommes arrivés à la conclusion que notre règlement a atteint ses objectifs, c’est à dire de changer le comportement des joueurs. Nous avons ajusté ce règlement en donnant aux arbitres la possibilité de revoir le jeu litigieux à la video. Nous souhaitons expérimenter encore un an cette règle telle qu’elle est actuellement afin d’atteindre notre but qui est de mettre l’emphase sur le fait que le targeting ne doit pas faire partie de notre sport » – Bob Nielson, coach de South Dakota (FCS) et président du rules committee.

La saison dernière, le rules committee a étendu l’usage de la vidéo dans le cas de targeting permettant aux arbitres de vérifier chaque cas et en donnant le pouvoir aux arbitres vidéo de signifier une pénalité après-coup si un cas de targeting a échappé à la vigilance du corps arbitral.

Par ailleurs, sauter par-dessus un joueur de ligne pour bloquer un coup de pied fût une tendance forte en 2016. Pourtant, cette tactique est interdite dans les règlements… sauf que ces règlements indiquent « qu’il est interdit de sauter par-dessus un joueur de ligne en prenant appui sur lui »… La NCAA souhaite donc ajuster le règlement pour éviter les cas de blocks comme celui de LB Zach Cunningham.

La règle du « horse-collar » pourrait également être modifiée en interdisant les plaquages avec la main sur la zone de la plaque nominative dans le dos d’un joueur. Actuellement, la règle interdit les plaquages avec la main à l’intérieur de la protection dans le dos d’un joueur.

Le comité est également préoccupé par le nombre croissant de cas de coach entrant sur le terrain pour contester une décision arbitrale même si aucun changement aux règlements n’a été recommandé.

Enfin, des instructions pourraient être données aux arbitres afin de réduire la durée des matchs. La mi-temps ne devra en aucun cas dépasser les 20 minutes et ils devront repositionner le ballon aussi vite que possible après la sortie du terrain d’un joueur en possession du ballon.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité