Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA s’attaque aux coups à la tête

Dès la saison prochaine, la NCAA envisage d’imposer une exclusion à tout joueur auteur d’un coup à la tête donné à un adversaire sans défense.

Le NCAA Football Rules Committee a unanimement approuvé le renforcement des sanctions à l’égard des joueurs qui frappent un autre joueur au-dessus des épaules de manière intentionnelle.

Si cette proposition est acceptée le mois prochain lors de la réunion du Playing Rules Oversight Panel, l’actuelle pénalité de 15 yards sera accompagnée de l’expulsion automatique du joueur sanctionné.

Si la pénalité est appelée en 1ère mi-temps, le joueur fautif sera exclu du match. Si cela arrive en 2ème mi-temps, le joueur manquera également la 1ère mi-temps du match suivant.

La sécurité des joueurs a été au coeur des discussions du comité réuni à Indianapolis au cours de la semaine dernière.

Une récente étude a montré que la grande majorité des joueurs victimes d’un coup vicieux à la tête ont souffert de commotion cérébrale.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité