Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA propose la suppression des deux entrainements quotidiens et avance la date des signatures anticipées

Après plusieurs mois de consultations diverses, la NCAA a finalement décidé de soutenir la proposition permettant aux prospects lycéens de signer leur lettre d’intention dès le mois de décembre et celle interdisant l’organisation de deux entrainements par jour.

La NCAA souhaite également bloquer pendant deux ans l’embauche par un programme FBS de toute personne liée de prêt ou de loin à une recrue comme c’est le cas pour le basketball depuis 2010.

Enfin, les visites sur les campus par les prospects junior pourront avoir lieu entre avril et juin et non plus à partir du 1er septembre comme c’est le cas actuellement.

A noter que la proposition d’une période de signature au mois de juin a été définitivement écartée.

« Il y a eu de la résistance envers l’idée d’une période de signature au mois de juin, particulièrement parmi les coachs mais nous allons continuer de réfléchir à la possibilité d’une période plus précoce que celle du mois de décembre » – Bob Bowlsby, commissionnaire de la conférence Big 12 et président du Division I football oversight committee.

Si cet ensemble de propositions est approuvé par le Board of Governors le 26 avril prochain, ces nouveaux règlements prendront effet le 1er aout dès que la Collegiate Commissioners Association confirmera ces dispositions dans ces propres règlements lors de sa prochaine assemblée générale prévue au mois de juin.

Ces changements auront une prise d’effet immédiat et représenteront une petite révolution dans le monde du recrutement comme l’a confié le président du comité et vice-président de l’université Northwestern, Jim Phillips :

« Aujourd’hui marque un tournant majeur et une avancée significative dans les règlements de nos compétitions de football afin d’y améliorer son environnement et sa culture au services des étudiants-athlètes, de leur famille et des coachs ».

On notera que les programmes de football ne pourront plus signer plus de 25 recrues par année comme c’est la cas aujourd’hui. Les scholarships (bourses d’étude) « non-utilisées » une année ne pourront plus être utilisées les années suivantes.

Enfin, les programmes de football seront désormais autorisés d’embaucher un 10ème assistant au sein de leur staff. En plus d’avoir une ressource supplémentaire, les gros programmes pourraient ainsi profiter d’une nouvelle opportunité pour ajouter un autre coach de renom afin d’attirer les recrues potentielles.

Source : Associated Press

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité