Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA envisage de supprimer les kickoffs

L’une des phases de jeu les plus excitantes du College Football pourrait bientôt disparaitre : selon Dennis Dodd (CBS Sports), le comité de surveillance de la NCAA et l’Association des Coaches de Football Américain (AFCA) envisageraient de supprimer les kickoffs !

Si aucune décision n’a encore été prise, des discussions concernant cette suggestion ont bien commencé ce qu’a confirmé Todd Berry, le directeur exécutif de l’AFCA.

« Je suis excité que les discussions débutent. Les données que nous avons récoltées démontrent une augmentation des blessures. Si c’est vraiment le cas, nous devons soit éliminer cette phase de jeu, soit modifier les règles ou le type de blocks autorisés. » – Todd Berry, directeur exécutif de l’AFCA.

Cette idée de supprimer les kickoffs n’est pas nouvelle. Elle réapparait régulièrement dans les discussions concernant la sécurité des joueurs mais, jusqu’à présent, aucune proposition de changement de règlement n’a été officiellement ajouté à l’agenda du NCAA rules committee (comité des règles NCAA). Si la décision de supprimer les kickoffs devait être prise, elle ne serait pas mise en application avant 2018.

« Il ne fait aucun doute que les kickoffs sont les situations de jeu les plus dangereuses du football. Comment régler ce problème est encore inconnu » – Bob Bowlsby, président du comité de surveillance de la NCAA.

La NCAA a déjà effectué des changements de règles concernant les kickoffs afin de favoriser les touchbacks. Ainsi, depuis 2012, le ballon est positionné sur la ligne de 35 yards lors du coup d’envoi et les touchbacks donnent la ballon à l’attaque sur la ligne des 25 yards.

Il faut également rappeler que la NCAA doit faire face à de nombreuses poursuites judiciaires de la part d’anciens joueurs qui ont notamment subi des commotions cérébrales. La NCAA est accusée de n’avoir rien fait pour protéger la santé des étudiants-athlètes.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité