Suivez-nous sur

Actualité

Florida State n’était pas éligible pour participer à un bowl en 2017 !

Malgré sa fiche de 6-6, les Seminoles n’auraient pas dû être sélectionnés pour participer à l’Independence Bowl face à Southern Miss.

Grâce à son succès acquis face à Louisiana-Monroe au début du mois de décembre dans un match hâtivement re-reprogrammé après avoir été annulé suite au passage de l’ouragan Irma, Florida State a conclu sa saison 2017 avec un bilan de 6-6 qui lui a permis de poursuivre sa série de 36 participations à un bowl.

Seul problème : les Seminoles n’étaient finalement pas éligibles !

A six jours de l’Independence Bowl, un blogger de College Football Reddit a découvert que le programme de Tallahassee (Floride) n’a techniquement pas respecté tous les critères de sélection. L’information a été confirmée par l’insider, Brett McMurphy.

En cause : la victoire face à Delaware State (FCS). Ce succès remporté face aux Hornets n’aurait pas dû être pris en compte. Pour qu’une victoire face à une équipe FCS puisse compter, elle doit l’être face à un programme qui a attribué 90% de sa limite de scholarships (bourses) lors des deux dernières saisons. Or, Delaware State n’en a attribué que 87%. Résultats : la victoire 77-6 remportée par les Seminoles au mois de novembre n’aurait pas dû être pris en compte pour rendre éligible Florida State à un bowl de fn de saison.

L’erreur est d’autant plus grossière que trois programmes ayant remporté les 6 victoires nécessaires ont été laissés sur le carreau : Buffalo, Western Michigan et UTSA.

Cependant, cette découverte arrivant tardivement, les Seminoles de Florida State participeront bien à l’Independence Bowl face à Southern Miss, le 27 décembre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité