Suivez-nous

Actualité

DE Arden Key proche d’un retour à LSU ?

Publié

le

Crédit photo : Aaron M. Sprecher/Associated Press

Peut-être une excellente nouvelle pour les Tigers de LSU dans les prochains jours : le pass rusher DE Arden Key a laissé entendre via son compte Twitter qu’il est prêt pour un retour sur les terrais de football.

Le 15 février dernier, coach Ed Orgeron a annoncé que le defensive end vedette, Arden Key, va prendre congé du programme de football.

Après une formidable année freshman en 2015 qui lui a valu une sélection dans l’équipe Freshman All-American, il a confirmé en 2016 (55 plaquages, 11 sacks, 2ème équipe All-SEC) sous les ordres du nouveau coordinateur défensif des Tigers, Dave Aranda.

Considéré comme l’un candidat pour le titre de meilleur défenseur de la conférence SEC en 2017, il faisait déjà partie de la liste des meilleurs prospects pour la draft NFL 2018.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

C’est la rentrée sur TBP !

Après des mois d’attente interminables, le coup d’envoi officiel de la week 1 est à nos portes. Découvrez ce que The Blue Pennant vous réserve pour suivre au mieux la nouvelle saison de College Football !

Publié

le

Après de longs mois sans football, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. On entend résonner les crampons à la sortie des vestiaires. Les membres des marching bands nettoient leurs instruments. Les cheerleaders répètent leurs pas de danse. La saison 2018 est là : c’est la rentrée sur TBP !

Suivez le guide :

Des nouveautés

TBP fête ses 10 ans !

Et oui, 10 ans déjà. Pour fêter comme il se doit cette première décennie, on vous réserve de nombreuses surprises pour cette saison 2018. On ne vous dit rien pour le moment mais ce sera… 🔥

Toujours plus de « TBP sur la route »

Après ses accréditations pour les trois derniers CFP National Championship Games, les Rose Bowl 2016/2017 et plus d’une dizaine de matchs de saison régulière, The Blue Pennant va continuer de vous faire vivre de l’intérieur les grands matchs de la saison de College Football.

Ainsi, Blaise Collin sera sur la côte Ouest tout au long de la saison pour suivre en particulier les matchs de la conférence Pac-12. Il sera d’ailleurs à Palo Alto (Californie) dès la semaine 2 pour couvrir l’affrontement entre les deux frères Osiris et Amon-Ra St.Brown lors du choc Stanford vs USC.

Au mois de septembre, nous aurons également deux envoyés spéciales, toujours en Californie qui vous proposeront deux photo-reportages dont un à USC.

Et tout au long de la saison, nous envisageons de vous proposer une couverture sur place de deux matchs d’exception. Nous avons déjà fait notre choix mais il se peut que nous nous ajustons en fonction de l’actualité.

Et comme la saison dernière, une partie de la rédaction sera sur place pour le CFP National Championship Game 2019 qui se déroulera cette année au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Nous envisageons également d’assister à l’une des finales de conférence (SEC ?) et de nouveau au Grandaddy Of Them All : le Rose Bowl.

Blaze of Glory

Autre nouveauté sur TBP. Blaise Collin, membre de la prestigieuse FWAA qui a rejoint la rédaction cette année, vous présentera tous les mercredis sa vision de l’actualité du College Football dans une chronique originale, à son image.

Demandez le programme sur TBP

The Blue Pennant vous proposera chaque semaine plusieurs rendez-vous afin de vous informer et, on l’espère, de vous divertir.

College Football Report

Cela fait maintenant 7 ans que vous retrouvez chaque lundi le College Football Report de Verchain, un incontournable pour tout fan de College Football. Analyses, coups de gueule, insolites. Tout ça avec l’humour « made in Verchain ». Et, bien sûr, les cheerleaders seront de la partie !

Podcast

Retrouvez Grégory Richard alias « Iello » et Morgan Lagrée, tous les mardis, dans le seul podcast francophone consacré à 100% à l’actualité du College Football. Au programme : retour sur les résultats de la semaine et analyses en tout genre, et toujours dans la bonne humeur !

Participez à l’émission en nous faisant parvenir vos questions via Twitter et Facebook. Nous y répondrons lors de la séquence mailbag.

Blaze of Glory

Blaise Collin, qui a rejoint la rédaction cette année, vous présentera tous les mercredis sa vision de l’actualité du College Football dans une chronique originale, à son image.

Le Guide de la semaine

Comme depuis 10 ans, chaque jeudi, vous retrouverez notre traditionnel Guide de la semaine pour tout savoir sur les matchs importants de la semaine à venir (news, previews, trailers, etc…).

Game of the Week

Le vendredi sera l’occasion de faire un focus sur le match le plus important de la semaine, The Game of the Week, avec une preview complète et spéciale.

Top 25 des prospects NFL

Autre rendez-vous de retour le vendredi : le Top 25 des prospects NFL concocté par notre spécialiste, Loïc Baruteu.

College Gameday

Tous les samedis, retrouvez les dernières infos avant le coup d’envoi des matchs.

Le résumé de la semaine

Et évidemment, chaque dimanche, quelques minutes seulement après la fin des derniers matchs de la nuit, The Blue Pennant publiera son classique Résumé de la semaine pour tout savoir des événements marquants des matchs du week-end (analyses, focus sur le Top 25, stats, videos). Un must !

Toute l’actu’

Tout au long de la semaine, retrouvez également toute l’actualité du College Football sur notre site ou sur notre compte Twitter pour des informations en temps réel.

Si vous souhaitez interagir avec les membres de l’équipe sur Twitter, n’oubliez pas le hashtag : #TBP

Bonne saison 2018 à tous !

La rédaction :

– Loïc Baruteu
– Blaise Collin
– Nolan Dumont
– Morgan Lagrée
– Grégory Richard
– Verchain

Lire la suite

Actualité

WR Quintez Cephus prend congé du programme de Wisconsin

Le receveur des Badgers souhaitent se concentrer sur ses soucis judiciaires.

Publié

le

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Coup dur pour les Badgers à 2 semaines du coup d’envoi de la saison : bien qu’il clame son innocence, le WR#1 de Wisconsin, Quintez Cephus, quitte le programme de Madison pour se concentrer sur ses problèmes judiciaires.

Le receveur junior a été informé par le procureur du district de Dane County que des accusations concernant un « incident » datant d’avril dernier allaient être portées contre lui.

WR Quintez Cephus affirme qu’il est accusé à tort. Selon les premiers éléments connus, une jeune femme l’accuserait d’agression sexuelle. Il dénonce qu’il s’agit de fausses accusations et assure qu’il s’agissait d’une relation consensuelle.

Prospect 3-étoiles du recrutement 2016, WR Quintez Cephus devait débuter sa saison junior au sein d’une groupe de receveurs fourni. Malgré cette absence, QB Alex Hornibrook pourra toujours compter sur WR AJ Taylor, WR Danny Davis III et WR Kendrick Pryor.

WR Quintez Cephus a réussi 30 réceptions pour 501 yards et 6 TD en 9 matchs joués avec Wisconsin l’an dernier.

Lire la suite

Actualité

Ohio State place Urban Meyer en congé administratif

Le coordinateur offensif Ryan Day occupera les fonctions de head coach durant l’enquête interne lancée par l’université Ohio State.

Publié

le

Est-ce le début de la fin pour le coach des Buckeyes ?

L’université Ohio State a mis en « congé administratif » le coach de l’équipe de football, Urban Meyer, le temps que la fac conclut une enquête interne pour déterminer si le coach des Buckeyes ou son entourage étaient au courant des violences conjugales commises par l’ex-coach des receveurs, Zach Smith, à l’encontre de sa femme.

Dans un communiqué notamment publié sur Twitter, l’université Ohio State déclare :

« Nous nous concentrons à soutenir nos joueurs et à découvrir toute la vérité aussi vite que possible. » – communiqué de l’Université Ohio State.

L’ex-femme de Zach Smith, victime de violences conjugales pendant plusieurs années, a informé les coachs des Buckeyes de la situation ainsi que la femme d’Urban Meyer avec qui elle a échangé de nombreux textos à ce sujet. Il est impensable que le coach des Buckeyes n’était pas au courant. Or, il aura fallu attendre près de trois ans après les faits de violence pour que le coach d’Ohio State annonce le renvoi de son ex-assistant.

Urban Meyer a également publié un communiqué suite à sa mise en congé:

« Le Directeur athlétique Gene Smith et moi sommes tombés d’accord que mon congé facilitera l’enquête. Ainsi, l’équipe pourra débuter le camp d’entrainement avec un minimum de distraction. J’attends avec impatience la résolution de cette affaire » – Urban Meyer, head coach des Buckeyes d’Ohio State.

En respect des règlements NCAA relatifs aux amendements Title IX, la prolongation de contrat signée par Urban Meyer à Ohio State comprend plusieurs clauses qui le forcent à communiquer à sa hiérarchie toutes violations de la politique d’inconduite sexuelle commises par un membre de son staff…

Le précédent contrat d’Urban Meyer comprenait également des clauses l’obligeant à informer Gene Smith et le Bureau ses services de conformité de tout type de violations commis par ses coachs assistants. Le non-respect de cette clause conduirait à une rupture de contrat pour faute…

Très clairement, s’il était démontré qu’Urban Meyer connaissait les actes de son ancien coach des receveurs, il parait impossible de le revoir diriger les Buckeyes à l’avenir.

Lire la suite

Actualité

La NCAA vote en faveur d’une simplification de la procédure de transfert

Les coachs ne pourront plus poser leur véto aux demandes de transfert d’étudiants-athlètes de leur programme de football.

Publié

le

Le Division I Council a officiellement approuvé un nouveau règlement simplifiant la procédure des transferts d’étudiants-athlètes qui ne seront désormais plus obligés de demander la permission avant d’être transférés dans un autre programme. Jusqu’à présent, les étudiants-athlètes devaient faire une demande de transfert auquel pouvait s’opposer un coach.

A partir d’octobre 2018, tout étudiant-athlète pourra être transféré dans une autre université sans avoir à demander la permission. Toutefois, il devra encore informer son ancienne université qui aura deux jours pour entamer les démarches administratives requises. Une fois ces démarches entreprises, les coachs des autres programmes seront autorisés à rentrer en contact avec l’étudiant-athlète.

Ce nouveau règlement vise ainsi à remédier à une situation où certains étudiants-athlètes se sont retrouvés limités dans leur choix au moment de choisir un nouveau programme. Par exemple, certaines universités interdisaient à un ancien joueur de la SEC d’être transféré dans un autre programme de la SEC.

Le cas de DT Antwuan Jackson est ainsi significatif. En 2016, cet ancien joueur d’Auburn a été contraint de poursuivre sa carrière au niveau JUCO (Blinn College) car les Tigers ne l’ont pas autorisé d’être transféré dans une autre université de la conférence SEC ni à Ohio State ou Clemson. Il a fini par rejoindre les Buckeyes en 2018 mais au prix d’un passage par l’échelon inférieur.

À partir d’octobre, ces limitations ne seront plus possibles… à moins que les conférences imposent un règlement plus restrictifs que celui voté par la NCAA même s’il est peu probable que les conférences s’aventurent sur ce terrain glissant.

Lire la suite

Articles les plus lus