Suivez-nous sur

Actualité

Charleston Southern suspend 14 joueurs pour le match contre Florida State

Crédit photo : CSU Athletics

La tâche semblait déjà très ardue pour les Buccaneers de Charleston Southern (FCS) face aux Seminoles de #3 Florida State en ce samedi 10 septembre, cela va maintenant devenir quasiment impossible avec l’annonce de la suspension de… 14 joueurs.

L’université Charleston Southern a annoncé que 32 joueurs du programme de football ont enfreint les règlements NCAA concernant l’utilisation des scholarships.

Comme le running back, Ben Robinson, l’a indiqué sur sa page Facebook, l’ensemble des joueurs suspendus le sont pour avoir acheter des stylos, des classeurs et des appareils électroniques avec une partie de l’argent de leur scholarship. Or, les règlements NCAA imposent strictement d’utiliser cet argent uniquement pour acheter des livres nécessaires à leur programme d’études.

Une infraction à ce règlement peut entrainer des sanctions contre le programme de football de l’université Charleston Southern. Pour démontrer sa Bonne Foi, cette dernière a pris les devants en suspendant l’ensemble des joueurs fautifs. Les suspendus avaient le choix entre le match face à #3 Florida State ou celui de la semaine prochaine. 14 joueurs ont choisi de ne pas faire le voyage à Tallahassee dont l’intégralité de la ligne offensive. Ouch !

Avec seulement 63 scholarships au niveau FCS, Charleston Southern sera donc privé de près de 20% de son effectif pour ce match à #3 Florida State.

Seul problème : les joueurs incriminés estiment avoir été honnêtes et ils dénoncent avoir été floués par leur propre université. En fait, plusieurs d’entre-eux indiquent que c’est sur les conseils de l’administration qu’ils ont utilisé cet argent pour autre chose que pour des livres. L’université les aurait informé que cet argent serait perdu s’ils ne l’utilisaient pas…

Ces suspensions ont été prises dans un contexte déjà tendu entre la Direction athlétique de Charleston Southern et le coach du programme de football, Jamey Caldwell. Ce dernier a récemment été suspendu pout un match pour une infraction mineure et l’université lui a imposé une série de 4 matchs contre The Citadel dans les années futures dont il ne voulait. Pourtant, coach Jamey Caldwell est irréprochable sur le terrain avec un bilan de 29-11 depuis sa prise de fonction. Il a notamment permis à Charleston Southern de pousser dans ses retranchements le champion FCS en titre, North Dakota State, lors du match d’ouverture de la saison, il y a deux semaines.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité