Suivez-nous sur

Actualité

Aucune décision lors des BCS meetings

Réunis pendant deux jours à Dallas-Fort Worth (Texas), les commissionnaires des 11 conférences FBS, le directeur athlétique de Notre Dame et le président des BCS, Bill Hancock, ont décidé… de ne rien décider concernant d’éventuels changements lors la postseason.

Comme prévu, aucune décision n’a été prise concernant l’organisation éventuelle de playoffs afin de déterminer les deux équipes qualifiées pour la finale nationale mais tous les acteurs présents lors de ces deux jours, ont semblé ouverts à toutes discussions.

Plus que l’aspect sportif et l’intérêt des fans pour un système de playoffs, il semble que les débats se sont concentrés sur la question du partage des revenus (le nerf de la guerre) et de l’accessibilité de toutes les équipes à des playoffs.

Par exemple, le commissionnaire de la conférence Mountain West, Craig Thompson a notamment indiqué que la super conférence à 24 équipes, qui pourrait être créée en 2013 lors de la possible fusion Mountain West/Sun Belt, ne pourrait alors être ignorée.

Au terme de ces deux jours, la seule décision prise a été de s’imposer de faire des propositions de changement au cours de l’été 2012.

Il semble également que tous les membres présents souhaiteraient que les bowls de fin de saison soient organisés du 21 décembre au 1er janvier.

Tout ce petit monde se retrouvera le 26 mars prochain.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité