Suivez-nous sur

Actualité

Accord EA Sports-NCAA : 20 000$ par joueur !

Les étudiants-athlètes dont l’image a été utilisée dans les jeux videos EA Sports de College Football et de College Basketball pourraient recevoir jusqu’à 20 000$ de dommages et intérêts.

Les étudiants-athlètes dont l’image a été utilisée dans les jeux videos EA Sports de College Football et de College Basketball pourraient recevoir jusqu’à 20 000$ de dommages et intérêts.

Cet accord amiable fait suite à la plainte de l’ancien quarterback d’Arizona State et de Nebraska, Sam Keller, et impose à la NCAA la paiement d’un total de 20 millions de $ sur les sommes dûes.

Pour rappel, en mai dernier, le producteur de jeux videos Electronic Arts et la Collegiate Licensing Co. qui détient les droits à l’image de plusieurs centaines d’université, ont trouvé un accord avec les plaignants de l’affaire O’Bannon pour le versement de dommages et intérêts à hauteur de 40 millions de $ qui doit encore être validé par le juge Wilken.

Dans le cadre de ce nouvel accord amiable, chaque joueur recevra 5000$ par année d’apparition dans l’un des jeux EA Sports. 1818$ seront payés par la NCAA et 3182$ par Electronic Arts/Collegiate Licencing Co. Ainsi, un joueur dont l’image a été utilisée durant tout son cursus universitaire pourrait toucher jusqu’à 20000$.

A noter que la NCAA pourra se retire de cet accord amiable si plus de 1000 plaintes sont déposées à titre individuel.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luzoan

    1 juillet 2014 à 20h35

    J adore ce jeu, est ce que c est confirmé pour 2015?

  2. Guerlouche

    2 juillet 2014 à 22h35

    on veux un ncaa football 15 sur ps4 ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité