Suivez-nous

Wake Forest Demon Deacons

Fracture pour WR Michael Campanaro

Publié

le

Mauvaise nouvelle pour les Demon Deacons qui seront privés des services du receveur junior WR Michael Campanaro pendant une durée indéterminée.

5ème meilleur receveur au pays pour le nombre de réceptions, WR Michael Campanaro a été victime d’une fracture de la main gauche lors du 1er quart-temps du dernier match de Wake Forest (3-2, 1-2 ACC) perdu 34-27 face à Duke.

Il a réussi 38 réceptions pour 429 yards et 3 TDs en 2012.

Wake Forest (3-2, 1-2 ACC) se déplace à Maryland (2-2, 0-0 ACC), samedi 6 octobre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wake Forest Demon Deacons

Le scandale WakeyLeaks

Publié

le

Crédit photo : Marc Lebryk-USA TODAY Sports

De nombreuses questions restaient sans réponse depuis que, le 12 novembre dernier, un membre de la logistique de l’université Wake Forest avait découvert des documents relatifs au game plan des Demon Deacons dans le vestiaire… des Cardinals de Louisville. Le mystère semble être résolu : un animateur de radio rancunier serait à l’origine de ces fuites surnommées aujourd’hui WakeyLeaks.

Explications.

Quelques heures après une défaite 44-12 face à Louisville, la Direction de l’université Wake Forest avait lancé une enquête interne pour tenter d’expliquer comment des éléments du plan de match de l’équipe de football s’étaient retrouvés entre les mains des adversaires des Demons Deacons.

Coach Dave Clawson avait été sans arguments pour expliquer pourquoi son équipe, qui menait 12-0 dans le 3ème quart-temps, avait finalement été battu par 32 points d’écart (44-12).

Sur la base d’enregistrements téléphoniques, d’analyses de mails et de messages textes, cette enquête interne a démontré que le commentateur officiel de Wake Forest, Tommy Elrod, était la source de la fuite. Selon l’université Wake Forest, « Tommy Elrod aurait permis ou tenter de fournir des informations confidentielles aux adversaires concernant les plans de match, et ce, à de multiples occasions depuis 2014 ».

« Je connais Tommy Elrod depuis qu’il a joué pour notre équipe de football. Je suis extrêmement déçu qu’il ait pu agir contre les intérêts de l’université Wake Forest, de nos fans et de notre équipe en compromettant la préparation de nos matchs » – Ron Wellman, directeur athlétique de Wake Forest.

Ancien joueur de l’équipe de football de Wake Forest entre 1993 et 1997, Tommy Elrod a occupé plusieurs rôles dans le coaching staff des Demons Deacons jusqu’à l’arrivée de coach Dave Clawson en 2014. C’est finalement par simple vengeance et rancoeur qu’il aurait agi ainsi.

« C’est incompréhensible qu’un de nos anciens étudiants-athlètes, qui a également fait partie de notre équipe de football et de notre coaching staff, ait pu trahir d’une telle façon son ancienne université. Nous lui avons donné un accès total à nos entrainements, à nos meetings d’équipes et à nos séances video. Il a trahi cette confiance et nous allons tout mettre en place pour que cela ne se reproduise plus » – coach Dave Clawson, Wake Forest.

Suite à ces révélations, la conférence ACC a décidé de mener sa propre enquête pour comprendre une situation qui a potentiellement faussé l’intégrité de ses compétitions et ne s’est pas interdit de prendre des actions pour remédier à cette situation.

Par ailleurs, le directeur athlétique de l’université Louisville, Tom Jurich, a confirmé que le coordinateur offensif Lonnie Galloway avait reçu un certain nombre d’informations avant le match face à Wake Forest. Selon Tom Jurich, Tommy Elrod aurait pris contact avec Lonnie Galloway avant le match du 12 novembre dernier tout en indiquant qu’aucun des jeux dont les deux hommes ont parlé n’ont été appliqués en cours de match.

On ne peut s’empêcher de s’interroger concernant l’incroyable comeback des Cardinals après un début de match difficile. On se pose également des questions au sujet de coach Bobby Petrino qui avait catégoriquement nié avoir au connaissance d’une partie du play book des Demon Deacons.

Lire la suite

Bowling Green Falcons

Dave Clawson, nouveau coach de Wake Forest

Tout juste champion de la conférence MAC avec Bowling Green, coach Dave Clawson quitte les Falcons pour succéder à Jim Grobe au poste de head coach des Demon Deacons de Wake Forest.

Publié

le

Tout juste champion de la conférence MAC avec Bowling Green, coach Dave Clawson quitte les Falcons pour succéder à Jim Grobe au poste de head coach des Demon Deacons de Wake Forest.


 

Coach Dave Clawson a permis à Bowling Green de remporter 10 matchs en 2013 et de s’imposer contre les Huskies de Northern Illinois, jusque-là invaincus, lors du MAC Championship Game.

Wake Forest présentera le successeur de Jim Grobe lors d’une conférence de presse prévue mardi 10 décembre.

Ce dernier a annoncé sa démission eu début du mois de décembre après une saison décevante de 4-8.

Jim Grobe quitte le campus de Winston-Salem avec une fiche de 77-82 et un improbable titre de conférence ACC en 2006.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami 24, Wake Forest 21

Grâce à deux TDs au sol du sophomore vedette RB Duke Johnson dont un dans les dernières secondes du match, les Hurricanes de #7 Miami conservent leur invincibilité en s’imposant dans la douleur contre les Demon Deacons de Wake Forest sur le score de 24-21.

Publié

le

Grâce à deux TDs au sol du sophomore vedette RB Duke Johnson dont un dans les dernières secondes du match, les Hurricanes de #7 Miami conservent leur invincibilité en s’imposant, dans la douleur, contre les Demon Deacons de Wake Forest sur le score de 24-21.

Comme la semaine dernière contre North Carolina, #7 Miami (7-0, 3-0) a semblé manquer de synchronisation et l’exécution des jeux a laissé à désirer.Mais comme face aux Tar Heels, les Hurricanes ont trouvé le moyen de l’emporter grâce à un solide jeu au sol (200 yards au total sur ce match).

Et cette semaine, c’est le sophomore RB Duke Johnson (30 courses, 168 yards au sol, 2 TDs) qui a été le sauveur. Alors que Wake Forest (4-4, 2-3 ACC) avait pris les devants, à la surprise générale, 21-17 à 4:02 de la fin du match, le running back vedette des Hurricanes conclut un dernier drive de 73 yards par un TD au sol de 1 yard.

Les Hurricanes sont tombés sur une équipe de Wake Forest qui a réussi à contrôler le rythme de la rencontre en 1ère mi-temps avec de longs drives de près de plus de 5 minutes. QB Tanner Price (24/45, 302 yards, 2 TDs, 1 INT) et le productif WR Michael Campanaro (10 réceptions, 88 yards, 1 TD) ont posé de gros soucis à une défense de #7 Miami qui devra faire beaucoup mieux face à #2 Florida State la semaine prochaine.

 Le quarterback de #7 Miami, QB Stephen Morris, termine avec une fiche de 17/28, 191 yards et 1 TD.

A noter que la dernière victoire de Wake Forest contre une équipe du Top 10 remonte à 67 ans ! Les Demon Deacons étaient donc tout près de mettre fin à cette disette…

Les Hurricanes de #7 Miami seront donc invaincus lorsqu’ils affronteront les Seminoles de #2 Florida State dans une semaine.

Lire la suite

Wake Forest Demon Deacons

RB Josh Harris inéligible en 2013

Publié

le

Le senior RB Josh Harris, meilleur coureur des Demon Deacons l’an passé, a été déclaré inéligible par la NCAA pour des raisons académiques.

Le programme de football de Wake Forest a fait appel de cette décision et espère pouvoir compter sur son leader offensif pour la saison 2013.

RB Josh Harris a réussi 608 yards au sol pour 5 TDs la saison dernière, et 1760 yards et 15 TDs en trois années passées sur le campus de Winston-Salem (Caroline du Nord).

Wake Forest débute la saison dès le jeudi 29 aout en recevant l’université Presbyterian (FCS).

Lire la suite

Articles les plus lus