Suivez-nous sur

Pitt Panthers

Virginia Tech maltraite le secondary de Pittsburgh, 39-36

Face à une défense contre l’une des plus mauvaises défenses aériennes du pays, les Hokies de #25 Virginia Tech s’imposent 39-36 chez les Panthers de Pittsburgh et rejoignent les Tar Heels de North Carolina en tête de la division ACC Coastal.

Avec ce premier succès à Pittsburgh (5-3, 2-2 ACC) depuis 1999, #25 Virginia Tech (6-2, 4-1 ACC) s’assure une 24ème participation à un bowl consécutif, la plus longue série en cours au niveau national. Du côté des Panthers, ce revers est un coup d’arrêt après trois victoires d’affilée qui les avaient remis en selle dans la course au titre de division.

Malgré une blessure subie à la cheville dans le 3ème quart-temps, QB Jerod Evans (24/40, 406 yards, 2 TD) a connu son meilleur match en carrière avec un total de 406 yards à la passe pour 2 TD. Son retour au jeu après sa blessure a permis aux Hokies de construire leur victoire dans le 4ème quart-temps avec notamment une passe de TD de 16 yards en direction du receveur vedette WR Isaiah Ford (10 réceptions, 143 yards, 1 TD) qui donna alors 10 points d’avance à 7:20 de la fin.

Profitant des errances d’un secondary des Panthers en grande difficulté, le quarterback des Hokies a régulièrement trouvé ses receveurs dans le dos des défenseurs. Ainsi, WR Isaiah Ford, TE Bucky Hodges (6 réceptions, 145 yards) et WR Cam Phillips (6 réceptions, 109 yards) terminent tous les trois avec plus de 100 yards sur réception.

A noter que malgré le vent qui soufflait sur Heinz Field en cette soirée d’automne, le junior K Joey Slye a connu un match parfait avec une fiche de 6 sur 6 pour ses tentatives de FG ce qui établit un nouveau record de l’université Virginia Tech.

Les Hokies ont rapidement pris les devants 9-0 dans ce match grâce à trois FGs de K Joey Slye, puis 16-14 à la mi-temps; Pittsburgh inscrivant deux TDs au sol par l’intermédiaire du junior RB James Conner (19 courses, 141 yards, 3 TD). Celui-ci ajoutera même un 3ème TD au sol en début de 2ème mi-temps portant le score à21-16 pour les Panthers.

Deux nouveaux FGs de K Joey Slye et un TD au sol de RB Marshawn Williams redonnèrent 8 points d’avance à #25 Virginia Tech à la fin du 3ème quart-temps. Pittsburgh égalisa à 29-29 sur une course de 5 yards de Brian O’Neill (converti à 2 points) avant le rush final des Hokies.

A noter qu’avec 3313 yards au sol en carrière, RB James Conner occupe désormais la seconde place dans l’Histoire du programme de Pittsburgh derrière le légendaire Tony Dorsett.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Pitt Panthers