Suivez-nous sur

Preview

Preview 2014 : Virginia Tech Hokies

The Blue Pennant vous propose une présentation complète des Hokies de Virginia Tech en prévision de la saison NCAA 2014.

Après une série de 8 saisons consécutives avec un total de 10 victoires ou plus par année, les Hokies de Virginia Tech n’ont remporté que 15 matchs lors des deux dernières saisons provoquant la colère de fans qui ne demandent pas encore la tête de coach Frank Beamer… mais cela pourrait changer bien vite en cas de nouvelle déception en 2014.

Humiliés 35-10 par les champions en titre, Alabama, lors du match d’ouverture de la saison dernière, les Hokies ont également subi la défaite face à des adversaires qu’ils avaient l’habitude de martyriser auparavant (Duke, Boston College et Maryland), avant de complètement sombrer contre UCLA (12-42) au cours du dernier Sun Bowl. Ouch ! Une saison 2013 éprouvante pour l’une des pires attaques de l’Histoire de Virginia Tech (119.8 yards au sol par match, #109 du pays).

Le grand espoir QB Logan Thomas a quitté le campus de Blacksburg (Virginie) au terme de 3 saisons chaotiques comme quarterback titulaire. Mais le cauchemar n’est peut-être pas terminé pour Virginia Tech puisqu’aucun successeur ne s’est imposé au cours du printemps. De plus, le « front seven » d’une des meilleures défenses du pays en 2013 a perdu 6 éléments.

Pourtant, avec la présence de nombreux running-backs prometteurs, de receveurs talentueux et d’un secondary rapide et expérimenté, Virginia Tech peut nourrir de légitimes ambitions dans une division ACC Coastal très ouverte en 2014.

VIRGINIA TECH HOKIES
ACC – Coastal
En 2013 :
 8-5, 5-3 ACC – Défaite lors du Sun Bowl par UCLA 42-12.
Head Coach : Frank Beamer – 28ème année (224-109-2) – Résultats en carrière: 266-132-4
Coordinateur offensif : Scot Loeffler.
Coordinateur défensif : Bud Foster.
Titulaires de retour :  7 en attaque, 4 en défense, punter.
Joueurs-clés partis : QB Logan Thomas, DE James Gayle, DT Derrick Hopkins, LB Jack Tyler, LB Tariq Edwards, CB Kyle Fuller.
Joueurs à suivre : RB Trey Edmunds, RB J.C. Coleman, TE Ryan Malleck, DT Luther Maddy, DE Dadi Nicolas, CB Kendall Fuller.

Attaque : Il semble que cela fait une éternité que la situation des quarterbacks de VT n’a pas été controversée. Ni le redshirt sophomore QB Brenden Motley, ni le senior QB Mark Leal (153 yards à la passe, 0 TD et 2 INTs en 2013) n’ont convaincu au cours des derniers spring practices. Le poste de quarterback titulaire pourrait ainsi tomber dans les mains de l’ancien prodige de Texas Tech, QB Michael Brewer (375 yards à la passe et 4 TDs en 2012), transféré de Texas Tech au printemps après l’obtention de son diplôme. Son bras puissant et ses aptitudes de passeur semblent être le maillon manquant d’une attaque peu inspirée la saison passée. On gardera également un oeil sur le true freshman QB Andrew Ford sur qui le coordinateur offensif Scot Loeffler voudra peut-être reconstruire l’attaque.
En convalescence d’une fracture subie contre Virginia lors du dernier match de la saison 2013, le sophomore RB Trey Edmunds (675 yards au sol, 10 TDs en 2013) sera le fer de lance d’une attaque au sol catastrophique en 2013. Capable d’éclair de génie, ce dernier devra être plus régulier que l’an passé. Il sera aidé par le junior RB J.C. Coleman (284 yards au sol, 1 TD en 2013), le sophomore RB Joel Caleb et le sophomore FB Sam Rogers, l’un des full-backs les plus féroces de la conférence ACC.

WR Demitri Knowles

La ligne offensive saura-t-elle rebondir après une saison 2013 très décevante ? LT Jonathan McLaughlin, C Caleb Farris et RT Laurence Gibson sont de retour alors que les inexpérimentés LG Wyatt Teller et RG Augie Conte feront leurs débuts.
Le groupe de receveurs sera quasiment le même qu’en 2013. Le senior WR Willie Byrn (51 réceptions, 660 yards, 2 TDs en 2013), le junior WR Demitri Knowles (45 réceptions, 641 yards, 3 TDs en 2013) et le sophomore WR Josh Stanford (40 réceptions, 640 yards, 1 TD) sont tous les trois de retour. On attend beaucoup de l’excellent junior TE Ryan Malleck (17 réceptions, 174 yards en 2012) qui a manqué l’intégralité de la saison 2013 à cause d’une blessure.

Défense : Les Hokies devraient être en mode panique après le départ de 6 titulaires d’un « front seven » dominant en 2013 mais comme à son habitude, le coordinateur défensif Bud Foster trouvera assurément des solutions de remplacement de grande qualité. Depuis plusieurs années, les défenses de Virginia Tech ont la réputation d’être athlétiques, accrocheuses et dominantes. La promotion 2014 ne devrait pas faire exception. Le coeur de la ligne défensive comptera sur le mastodonte DT Luther Maddy (55 plaquages, 13.5 pour perte, 6.5 sacks en 2013) et sur DT Corey Marshall, tous les deux de retour de suspension. L’explosif junior DE Dadi Nicolas (7 plaquages pour perte, 5 sacks en 2013) possède le talent pour terroriser tous les quarterbacks de la conférence ACC. Il formera un duo de pass-rushers avec le junior DE Ken Ekanem.
Les linebackers seront orphelins du « tackle machine » LB Jack Tyler. Toutefois, c’est encore un groupe talentueux parmi les meilleurs à leur poste lors de leur recrutement qui se présentera pour débuter la saison 2014. OLB Chase Williams, ILB Deon Clarke et OLB Josh Trimble pourraient rapidement se faire un nom.

RB Trey Edmunds

Le secondary sera la grande force des Hokies en 2014. Les quatre titulaires de l’an passé sont de retour à commencer par le sophomore CB Kendall Fuller (58 plaquages, 6 INTs en 2013), l’un des meilleurs cornerbacks au niveau national. Nommé « ACC Defensive Rookie of the Year » en 2013, il s’est déjà affirmé comme le leader d’un groupe de defensive backs ultra-rapides. Il formera un duo phénoménal avec le sophomore CB Brandon Facyson (5 INTs en 2013), lui aussi l’une des révélations de la saison 2013 des Hokies. Le solide et expérimenté tandem de seniors FS Detrick Bonner / ROV Kyshoen Jarrett (71 plaquages en 2013) sera fidèle au poste.

Equipes spéciales : Tous les fans se demandent où est passé le « Beamerball ». Coach Frank Beamer est à la recherche d’un kicker de qualité. Le junior K Remington Hinshaw et le sophomore K Eric Christensen seront en concurrence pour le poste de titulaire. Le junior P A.J. Hughes sera lui de retour. Rien n’est encore décidé concernant les retours de coups de pied.

Conclusion : Trouver un successeur à QB Logan Thomas sera la clé de la saison 2014 des Hokies. Sans un leader offensif plus régulier que Thomas, Virginia Tech ne peut espérer se mêler à la lutte pour une place en finale de conférence ACC que le programme de Blacksburg n’a plus joué depuis 2011 (défaite 38-10 contre Clemson).
Les Hokies joueront 4 de leurs 5 premiers matchs à domicile. Parfait pour développer une identité offensive. Seul souci, le match à l’extérieur de cette série de 5 matchs : un déplacement à Ohio State qui pourrait mettre à mal une dynamique naissante.
La défense de VT devrait permettre aux joueurs de coach Beamer de rester dans le coup tout au long de la saison mais pour pouvoir retrouver le plateau des 10 victoires, les Hokies devront remporter au moins deux de leurs déplacements à North Carolina, à Pitt et à Duke sans flancher à domicile contre Georgia Tech, Miami et Virginia. La série de 21 participations consécutives à un bowl de Virginia Tech ne devrait pas être mis en danger.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview