Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2014 : Virginia Tech 33, Cincinnati 17

Malgré l’absence au bord du terrain de coach Frank Beamer, les Hokies de Virginia Tech se sont imposés 33-17 face aux Bearcats de Cincinnati lors du Military Bowl disputé au Navy-Marine Corps Memorial Stadium d’Annapolis.

Malgré l’absence au bord du terrain de coach Frank Beamer, les Hokies de Virginia Tech se sont imposés 33-17 face aux Bearcats de Cincinnati lors du Military Bowl disputé au Navy-Marine Corps Memorial Stadium d’Annapolis.

Opéré de la gorge il y a quelques jours, coach Beamer a suivi le match de la tribune de presse ce qui n’a pas empêché Virginia Tech (7-6) d’user de ses habituelles forces : la défense et les équipes spéciales.

Si Cincinnati (9-4) a réussi près de deux fois plus de yards offensifs en première mi-temps, les Bearcats se sont tirés une balle dans le pied à cause d’opportunités manquées. Ils ont notamment raté un FG sur leur première possession et commis une interception sur leur seconde.

Alors que le score était de 10-10 suite à un TD sur réception de 31 yards de WR Chris Moore (4 réceptions, 103 yards, 2 TDs) pour Cincinnati et à une course de 1 yard de RB J.C. Coleman (25 courses, 157 yards, 1 TD) pour Virginia Tech, les Hokies réussirent long retour de kick en fin de 2ème quart-temps dont ils ont profité pour prendre les devants 13-10 grâce au second FG de K Joey Slye.

QB Michael Brewer (14/24, 94 yards, 1 TD, 1 INT) lança alors sa 1ère passe de TD pour TE Ryan Malleck puis survint alors le tournant du match lorsque LB Deon Clarke sacka QB Gunner Kiel (14/26, 244 yards, 1 TD, 2 INTs) le forçant à commettre un fumble. DT Nigel Williams récupéra le ballon et le remonta jusqu’aux 12 yards des Bearcats avant de lui-même relâcher le ballon… qui fût alors protégé par le polyvalent freshman CB Greg Stroman pour un TD (27-10 pour Virginia Tech). Sur le jeu. le quarterback de Cincinnati se blessa à la tête et resta de longues minutes étendu sur le terrain.

K Joey Slye ajoutera ensuite deux FGs et le second TD sur réception de WR Chris Moore n’y changera rien, les Hokies l’emportent finalement 33-17.

Avec cette victoire, Virginia Tech prolonge à 22 sa série de saisons consécutives avec un bilan positif. Cincinnati, qui a remporté un titre de co-champion de la conférence AAC en 2014, pourra compter sur le retour, en 2015, d’une grande partie de son effectif dont le sophomore QB Gunner Kiel.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls