Suivez-nous sur

Bowls

Independence Bowl 2015 : Virginia Tech 55, Tulsa 52

Virginia Tech et Tulsa ont offert un spectacle offensif mémorable lors d’un Independence Bowl que les Hokies ont finalement remporté 55-52 offrant ainsi un dernier succès au légendaire coach Frank Beamer pour son dernier match avant de prendre sa retraite.

Virginia Tech et Tulsa ont offert un spectacle offensif mémorable lors d’un Independence Bowl que les Hokies ont finalement remporté 55-52 offrant ainsi un dernier succès au légendaire coach Frank Beamer pour son dernier match avant de prendre sa retraite.

RB Sam Rogers, Virginia Tech – Crédits photo : Stacy Revere/Getty Images North America

1161 yards combinés, 57 1st downs pour un total de 107 points inscrits ! 45 points marqués… dans le 1er quart-temps ! Un score de 45-31 pour Virginia Tech (7-6)… à la mi-temps ! De la folie pure.

Malgré ces statistiques hors norme, c’est sur un jeu défensif que les Hokies se sont assurés la victoire alors que la Golden Hurricane de Tulsa (6-7) tentait un comeback dans le 4ème quart-temps. Alors que Tulsa venait de remonter un retard 21 points pour se retrouver à 3 longueurs de Virginia Tech, le senior DE Dadi Nicholas réussit un sack sur QB Dana Evans (27/44, 374 yards, 3 TD et 1 TD au sol) sur une 4ème tentative à moins de 2 minutes du terme de la rencontre. Sans le moindre temps-mort en banque, la Golden Hurricane ne reverra plus le ballon.

L’attaque de Virginia Tech (598 yards au total), superbement dirigée par QB Michael Brewer (23/37, 344 yards, 1 TD, ! INT), a débuté cet Independence Bowl en fanfare inscrivant 6 TD et 1 FG sur ses 7 premières possessions. La Golden Hurricane a tenu le rythme pendant 2 possessions avant d’être obligée de punter 4 fois sur ses 5 possessions suivantes; les Hokies prenant alors une avance de 45-21 à 7:11 de la fin de la 1ère mi-temps.

Tulsa réussira finalement 10 points avant la pause (45-31). Les deux défenses commencèrent alors à prendre le dessus et un seul TD au sol de chaque côté furent inscrit dans le 3ème quart-temps (52-27). Le score était de 55-37 lorsque la Golden Hurricane tenta une remontée inespérée avec deux passes de TD de QB Dane Evans (55-52).

Finalement, DE Dadi Nicholas donna la victoire aux Hokies en sackant le quarterback de Tulsa sur une 4ème tentative à moins de deux minutes de la fin.

Omniprésent tout au long du match, WR Isaiah Ford (12 réceptions, 227 yards, 1 TD et 23 yards au sol) aura été le grand artisan de ce succès de Virginia Tech. On notera aussi les performances de RB Travon McMillian (Virginia Tech, 82 yards au sol, 2 TD) et de WR Joshua Atkinson (Tulsa, 11 réceptions, 139 yards et 1 TD).

Avec ce succès, coach Frank Beamer met fin à 29 années comme head coach des Hokies en remportant sa 280ème victoire en carrière (280-144-4)

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls