Suivez-nous

Virginia Tech Hokies

Et si le QB titulaire de Virginia Tech était privé de son éligibilité ?

Le sophomore QB Josh Jackson a été suspendu par les Hokies de Virginia Tech pour des raisons académiques.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Patrick Semansky

C’est une nouvelle qui pourrait potentiellement être dévastatrice pour les Hokies : un membre des médias entourant le programme de Blacksburg a affirmé via son compte Twitter que le quarterback de VT est suspendu jusqu’à nouvelle ordre en attendant la fin d’une enquête interne concernant un problème académique.

Le journal local Richmond Times-Dispatch a également confirmé l’information ajoutant que la situation du quarterback sophomore sera réévalué dans les prochains jours par les instances de l’université.

L’assistant de coach Justin Fuente, Fred Jackson, a souhaité apporter une précision indiquant que « QB Josh Jackson fait toujours partie de l’équipe de football de l’université Virginia Tech et que nous en saurons davantage dans les deux prochains jours. Le semestre académique étant terminé, l’université effectue des vérifications habituelles concernant l’éligibilité des étudiants-athlètes ».

Alors qui croire ? Suspendu ou pas suspendu ?

S’il devait être privé de son quarterback titulaire, coach Justin Fuente devrait alors se tourner vers le redshirt freshman QB Hendon Hooker ou le redshirt junior QB Ryan Willis. Ce dernier arrive de Kansas après avoir réussi 2530 yards en 432 passes avec les Jayhawks. Il était inéligible en 2017 en vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts d’étudiants-athlètes non-diplômés.

Redshirté en 2016, QB Josh Jackson a été titularisé l’an passé lors des 13 matchs des Hokies avec lesquels il a remporté 9 victoires. Il a également réussi 2991 yards à la passe et 324 yards au sol pour un total de 26 TD faisant de lui l’un des plus prometteurs quarterbacks de la conférence ACC. Il est d’ailleurs classé #17 de notre Top 25 des meilleurs quarterbacks en 2018.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de Virginia Tech puisque plusieurs affaires ont marqué l’intersaison des Hokies. A la fin du mois de mai, deux cornerbacks de l’équipe ont quitté le programme. CB Adonis Alexander s’est présenté à la draft NFL supplémentaire et l’ancien joueur de JUCO, Jeremy Webb, récemment arrivé sur le campus de Blacksburg s’est blessé.

Les Hokies avaient déjà beaucoup souffert notamment en défense avec les départs des frères Tremaine et Terrell Edwards, tous les deux sélectionnés au 1er tour de la draft NFL. NT Tim Settle et CB Greg Stroman ont également fait le saut chez les professionnels de la NFL.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buzz

Découvrez les nouveaux équipements 2018 des Hokies de Virginia Tech

Publié

le

Crédit photo : Twitter/HokiesFB

L’équipementier Nike a présenté, mercredi 11 avril, les équipements que les les Hokies de Virginia Tech porteront à l’occasion du Spring Game et tout au long de la saison 2018.

Peu de changement, si ce n’est quand même l’abandon des trois bandes multicolores « vintage » sur les épaules.

Est-ce que les bandes latérales en diagonale étaient nécessaires. Pas sûr. Le temps devrait faire son effet et on y pensera plus dans quelques mois

Lire la suite

Virginia Tech Hokies

Coach Justin Fuente à Virginia Tech jusqu’en 2023

Publié

le

Crédit photo : Matt Gentry/Associated Press

La première saison de Justin Fuente sur le campus de Blacksburg (Virginie) a été couronnée de succès et l’université Virginia Tech a récompensé le coach des Hokies avec une prolongation de contrat qui lui assure son poste jusqu’en 2023.

« Coach Fuente a dépassé nos attentes en terme de résultats sur le terrain prolongeant la Tradition établie par coach Frank Beamer à Virginia Tech » – Whit Babcock, directeur athlétique de l’université Virginia Tech.

Le coach de l’année 2016 dans la conférence ACC et Virginia Tech se sont mis d’accord pour une extension de contrat de deux ans du contrat actuel. Pour sa 2ème saison avec les Hokies, Justin Fuente touchera 3.25 millions de $.

A 40 ans, le 4ème plus jeune coach au niveau FBS a permis à Virginia Tech d’atteindre le plateau des 10 victoires pour la 1ère fois depuis 2011. Les Hokies ont également remporté la division ACC Atlantic participant ainsi à l’ACC Championship Game finalement perdu face à Clemson. Successeur de la légende Frank Beamer, il s’est immédiatement mis les fans des Hokies dans la poche en ramenant le programme de Blacksburg sur la scène nationale.

« Ma famille se sent bénie par le fait que je puisse travailler à Virginia Tech. Nous avons fait de Blacksburg notre maison. » – coach Justin Fuente.

Selon les nouveaux termes du contrat, Justin Fuente touchera $3.4 million en 2018, $3.5 million en 2019, $3.65 million en 2020, $3.75 million en 2021, $3.9 million en 2022 and $4 million en 2023.

Lire la suite

Louisville Cardinals

L’ACC sanctionne Virginia Tech et Louisville dans l’affaire Wakeyleaks

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

La conférence ACC a sanctionné les programmes de Louisville et de Virginia Tech en leur donnant une amende de 25 000 $ suite au scandale Wakeyleaks qui a démontré que les Cardinals et les Hokies ont bénéficié d’informations concernant le plan de match de Wake Forest fuitées par un ancien commentateur de radio officiel de Wake Forest, Tommy Elrod.

La conférence ACC a révélé que trois programmes ont profité ces fuites sur une période de 3 ans :

– Virginia Tech en 2014
– Army en 2014 et 2016
– Louisville en 2016

« Je suis profondément déçu que quelque chose comme ça se soit produit. L’intégrité de nos compétitions sportives est essentiel or l’esprit sportif et l’éthique n’ont pas été respectés dans cette affaire. Nous rappelons que nous nous attendons à ce que les institutions membres de notre association communiquent rapidement avec nous lorsqu’elles sont approchées par une autre université avec des données de cette importance » – John Swofford, commissionaire de la conférence ACC.

Virginia Tech et Louisville ont reçu la plus lourde sanction autorisée dans les règlements de la conférence ACC (25 000 $).

Army, qui n’est pas membre de la conférence ACC mais un programme indépendant, n’a pas été sanctionné.

Lire la suite

Pitt Panthers

Virginia Tech maltraite le secondary de Pittsburgh, 39-36

Publié

le

Credit photo : Justin Berl/Getty Images

Face à une défense contre l’une des plus mauvaises défenses aériennes du pays, les Hokies de #25 Virginia Tech s’imposent 39-36 chez les Panthers de Pittsburgh et rejoignent les Tar Heels de North Carolina en tête de la division ACC Coastal.

Avec ce premier succès à Pittsburgh (5-3, 2-2 ACC) depuis 1999, #25 Virginia Tech (6-2, 4-1 ACC) s’assure une 24ème participation à un bowl consécutif, la plus longue série en cours au niveau national. Du côté des Panthers, ce revers est un coup d’arrêt après trois victoires d’affilée qui les avaient remis en selle dans la course au titre de division.

Malgré une blessure subie à la cheville dans le 3ème quart-temps, QB Jerod Evans (24/40, 406 yards, 2 TD) a connu son meilleur match en carrière avec un total de 406 yards à la passe pour 2 TD. Son retour au jeu après sa blessure a permis aux Hokies de construire leur victoire dans le 4ème quart-temps avec notamment une passe de TD de 16 yards en direction du receveur vedette WR Isaiah Ford (10 réceptions, 143 yards, 1 TD) qui donna alors 10 points d’avance à 7:20 de la fin.

Profitant des errances d’un secondary des Panthers en grande difficulté, le quarterback des Hokies a régulièrement trouvé ses receveurs dans le dos des défenseurs. Ainsi, WR Isaiah Ford, TE Bucky Hodges (6 réceptions, 145 yards) et WR Cam Phillips (6 réceptions, 109 yards) terminent tous les trois avec plus de 100 yards sur réception.

A noter que malgré le vent qui soufflait sur Heinz Field en cette soirée d’automne, le junior K Joey Slye a connu un match parfait avec une fiche de 6 sur 6 pour ses tentatives de FG ce qui établit un nouveau record de l’université Virginia Tech.

Les Hokies ont rapidement pris les devants 9-0 dans ce match grâce à trois FGs de K Joey Slye, puis 16-14 à la mi-temps; Pittsburgh inscrivant deux TDs au sol par l’intermédiaire du junior RB James Conner (19 courses, 141 yards, 3 TD). Celui-ci ajoutera même un 3ème TD au sol en début de 2ème mi-temps portant le score à21-16 pour les Panthers.

Deux nouveaux FGs de K Joey Slye et un TD au sol de RB Marshawn Williams redonnèrent 8 points d’avance à #25 Virginia Tech à la fin du 3ème quart-temps. Pittsburgh égalisa à 29-29 sur une course de 5 yards de Brian O’Neill (converti à 2 points) avant le rush final des Hokies.

A noter qu’avec 3313 yards au sol en carrière, RB James Conner occupe désormais la seconde place dans l’Histoire du programme de Pittsburgh derrière le légendaire Tony Dorsett.

Lire la suite

Articles les plus lus