Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama 35, Virginia Tech 10

Lors d’un match bien triste offensivement, le Crimson Tide de #1 Alabama a profité de deux TDs sur retour de coup de pied de WR Christion Jones pour s’imposer 35-10 face aux Hokies de Virginia Tech.

Rarement ces dernières années, #1 Alabama (1-0) n’a semblé aussi peu inspiré en attaque : 206 yards au total et seulement 96 yards au sol ! Bien loin des statistiques affolantes de la saison passée.

Géné par un ongle incarné au pied droit, le senior QB A.J. McCarron (10/23, 110 yards, 1 TD, 1 INT) n’a pas semblé aussi à l’aise que la saison dernière; il faut dire que trois éléments majeurs de la ligne offensive ont quitté le campus de Tuscaloosa pour la NFL. C’est probablement ce qui explique également les 75 petits au sol réussis par le sophomore RB T.J. Yeldon (17 courses, 75 yards).

28-10, c’était le score à la pause et WR Christion Jones n’y était pas pour rien. Après moins de 2 minutes de jeu, il réussit un premier coup d’éclat avec un TD de 72 yards sur un retour de punt puis il récidiva sur un retour de kickoff de 94 yards à 3:25 de la fin de la 1ère mi-temps.

Quand on y ajoute une interception de S Vinnie Sunseri pour un TD de 38 yards, RB T.J. Yeldon n’a finalement été le seul joueur offensif à inscrire des points dans les 30 premières minutes.

WR Christion Jones a encore fait parler la poudre en fin de 3ème quart-temps avec son 3ème TD de la soirée sur une superbe réception de 38 yards.

Du côté de Virginia Tech, le redshirt freshman RB Trey Edmunds (20 courses, 132 yards, 1 TD) s’est illustré avec un TD au sol de 77 yards. Très attendu dans cette rencontre, le quarterback vedette QB Logan Thomas (5/26, 59 yards, 1 INT) est passé complètement à côté de son sujet ne réussissant que 5 de ses 26 passes tentées.

A noter que le Crimson Tide aura donc inscrit un TD au sol, par la passe, sur une interception, sur un retour de punt et sur un retour de kickoff. Suffisamment rare pour être noté.

#1 Alabama aura 2 semaines pour rectifier le tir avant un déplacement à risques chez les Aggies de #7 Texas A&M, le 14 septembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide