Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame s’impose 34-27 à Virginia… mais perd QB Malik Zaire

Face à une athlétique équipe des Cavaliers de Virginia, les Fighting Irish remportent une victoire 34-27 qui pourrait leur couter cher puisqu’ils ont perdu pour l’intégralité de la saison leur quarterback titulaire, QB Malik Zaire.

Face à une athlétique équipe des Cavaliers de Virginia, les Fighting Irish remportent une victoire 34-27 qui pourrait leur couter cher puisqu’ils ont perdu pour l’intégralité de la saison leur quarterback titulaire, QB Malik Zaire.

Alors que #9 Notre Dame reprenait le momentum que les Fighting Irish avaient laissé aux Cavaliers dans le 2ème quart-temps, le sophomore QB Malik Zaire a été obligé de sortir du terrain, incapable de poser le pied droit au sol.

Résultat : fracture de la cheville et saison terminée pour celui qui semblait être la pièce manquante du puzzle d’un programme de #9 Notre Dame ambitieux en cette année 2015. Enorme coup dur !

En deux matchs, les Fighting Irish de #9 Notre Dame viennent de perdre leur running back titulaire (RB Tarean Folston) et leur quarterback titulaire (QB Malik Zaire). Ouch ! Et si en deux semaines, tous les espoirs du programme de South Bend venaient de s’envoler ?

Le match a commencé pour les Fighting Irish comme celui face à Texas il y a une semaine : domination sur la ligne de scrimmage des deux côtés du ballon. Sûr de leur force, les joueurs de coach Brian Kelly inscriront le premier TD du match sur un fake FG exécuté à la perfection, QB DeShone Kizer (8/12, 92 yards, 2 TD) trouvant TE Durham Smythe pour un TD de 7 yards (XP manqué).

Deux FGs de K Justin Yoon de 32 et 45 yards portèrent le score à 12-0 pour des Fighting Irish alors en contrôle.

Mais les robustes Cavaliers poussés par un Commonwealth Stadium gonflé à bloc réussirent quelques big plays offensifs, QB Matt Johns (26/38, 289 yards, 2 TD) semblant avoir trouvé la faille dans un secondary de #9 Notre Dame nettement moins agressifs que face aux Longhorns. Le momentum bascula alors complètement du côté de Virginia qui inscrit deux TDs dans les airs dans le second quart-temps (14-12 à la mi-temps).

Nettement plus agressifs au retour des vestiaires, les Fighting Irish ne tardèrent pas à reprendre les devants sur une fantastique passe de 59 yards de Malik Zaire pour le meilleur receveur du pays, WR Will Fuller (5 réceptions, 124 yards, 2 TD).

Puis, le quarterback titulaire des Irish se blessa ce qui n’empêcha pas RB C.J. Prosise (17 courses, 155 yards, 1 TD) d’inscrire un TD au sol de 24 yards sur le jeu suivant. La blessure de QB Malik Zaire redonna l’espoir à de combatifs Cavaliers qui réduirent le score à 26-21 sur une course de 4 yards de l’excellent QB Matt Johns avant de passer devant à 1:54 sur une course de 1 yard de RB Albert Reid (5 courses, 23 yards, 1 TD).

Dos au mur, #9 Notre Dame trouva finalement les ressources s’imposer. Menée par le freshman QB DeShone Kizer, l’attaque remonta le terrain sur 80 yards et c’est l’inévitable WR Will Fuller qui donna la victoire aux Fighting Irish sur une prodigieuse réception de 39 yards à 0:12 du terme de la rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish