Saison Régulière

Toujours sans défense, Notre Dame retrouve le chemin de la victoire, 50-33

Malgré une nouvelle contre-performance de leur défense et de leurs équipes spéciales, les Fighting Irish de Notre Dame ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 50-33 au Met Life Stadium d’East Rutherford face au Orange de Syracuse.

Le sophomore QB DeShone Kizer (23/35, 471 yards, 3 TD, 1 INT) a réussi la meilleure performance de sa carrière avec un total de 465 yards à la passe lors d’un match de folie.

La défense des Irish était l’objet de toutes les observations après le renvoi du coordinateur défensif Brian VanGorder en début de semaine. Même si Syracuse (2-3, 0-1 ACC) n’a marqué que 7 points en seconde mi-temps et réussi que 117 yards au sol, l’effet escompté n’a pas eu lieu puisque Notre Dame (2-3) encaisse plus de 30 points pour la 4ème fois cette saison.

Le film du match

18 secondes de jeu : QB DeShone Kizer dégaina pour une passe vers WR Equanimeous St. Brown (4 réceptions, 182 yards, 2 TD) qui inscrit un TD de 79 yards. Notre Dame 7, Syracuse 0.

Dès lors, la folie s’empara de ce match entre les Orangemen et les Fighting Irish.

En moins de 2 minutes et au terme d’un drive de 8 jeux pour 75 yards face à une défense gruyère de Notre Dame, QB Eric Dungey (31/51, 363 yards, 2 TD, 0 INT et 49 yards au sol, 3 TD) égalisa pour Syracuse sur une course de 3 yards. Notre Dame bloqua le XP et remonta le ballon pour 2 points ! #Crazy

Sur le drive suivant, QB DeShone Kizer attaqua encore le backfield défensif des Orangemen et WR Equanimeous St. Brown marqua son 2ème TD longue distance de ce 1er quart-temps : une réception de 67 yards qui donna une avance de 16-6 aux Fighting Irish.

Trois jeux plus tard, WR Amba Etta-Tawo (7 réceptions, 134 yards, 1 TD) réduit le score sur un TD sur réception de… 72 yards ! 4:43 de jeu, le score était alors de 16-13. Mais ce n’est pas fini : sur le kickoff suivant, WR C.J. Sanders remonta le terrain sur 93 yards pour le 4ème TD en moins de 5 minutes (23-13 pour Syracuse). Du délire !

Probablement étourdies par autant de points en si peu de temps, les deux équipes ne marquèrent plus aucun point dans ce 1er quart-temps avant que le feu d’artifice reprenne de plus belle dans le second quart-temps. QB Eric Dungey marqua son 2ème TD au sol du match sur une course de 1 yard, puis le quarterback des Fighting Irish, QB DeShone Kizer l’imita une minute plus tard sur une course de 3 yards qui redonnait alors 10 points d’avance à Notre Dame (30-20).

Finalement, cette 1ère mi-temps se conclut par un FG de K Justin Yoon pour Notre Dame puis par une passe de TD de QB Eric Dungey qui envoyait tout ce beau monde aux vestiaires avec un score de 33-27 pour les Fighting Irish.

Après 30 minutes de jeu, les stats offensives des deux équipes étaient totalement folles : 403 yards pour Notre Dame, 324 pour Syracuse. Pas de doute, le renvoi du coordinateur défensif des Irish, Brian VanGorder, a eu l’effet escompté…

Le 3ème quart-temps repartit sur les mêmes bases pour les Fighting Irish. WR Kevin Stepherson sur une réception de 54 yards et RB Dexter Williams (8 courses, 80 yards, 1 TD) sur une course de 59 yards réussirent deux nouveaux TD sur des big plays. On en était alors à 5 TD de plus de 50 yards pour Notre Dame !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut