Suivez-nous sur

Minnesota Golden Gophers

Mark Coyle quitte Syracuse pour Minnesota, coach Babers sous le choc

Mark Coyle Minnesota
Crédit photo : CBS Minnesota

Coup de tonnerre à Syracuse : Mark Coyle a annoncé qu’il quittait ses fonctions de directeur athlétique de l’université new yorkaise pour prendre les rênes des Golden Gophers de Minnesota.

Ancien responsable des relations externes auprès du directeur athlétique de l’université du Minnesota, Mark Coyle a indiqué que ce choix soudain était motivé par des raisons familiales.

« Nous sommes très excités par le retour de Mark à l’université du Minnesota. Ses contributions et son expérience acquise avec les Gophers par le passé ainsi que le leadership dont il a fait preuve à Syracuse, Boise State et Kentucky en faisaient un candidat idéal pour diriger l’avenir de la direction athlétique des Gophers » – Eric Kaler, président de l’université Minnesota.

Mark Coyle prend la succession de Norwood Teague qui avait été obligé de démissionner de son poste de directeur athlétique en aout 2015 après avoir admis avoir envoyé des textos inappropriés à une employé de l’université. Avant son arrivée à Syracuse, Mark Coyle avait été directeur athlétique de Boise State et fait partie des conseillers du directeur athlétique à Kentucky.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur le campus de Syracuse. Il faut dire que Mark Coyle avait débarqué chez les Orangemen il y a 11 mois et n’avait pas tardé à prendre des décisions drastiques en renvoyant le coach du programme de football, Scott Shafer, qu’il a remplacé par Dino Babers (ex-Bowling Green) en décembre dernier.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa grande surprise au micro de Brett McMurphy du réseau ESPN.

Coach Dino Babers était clairement l’homme de Mark Coyle et sa situation pourrait être plus précaire avec l’arrivée d’un nouveau directeur athlétique dans les prochaines semaines.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Minnesota Golden Gophers