Suivez-nous

Conférence ACC

Revenus en baisse pour la conférence ACC en 2015-16

Publié

le

Avec un total de 373 millions de $, la conférence ACC a vu ses revenus baisser de 30 millions sur l’année fiscale 2015-16.

La baisse était attendue puisque l’année précédente avait été gonflée par le paiement de 31 millions de $ en frais d’annulation d’adhésion par l’université Maryland qui a rejoint la conférence Big Ten.

De plus, la conférence ACC reçoit habituellement une somme de plusieurs millions de $ par contrat de la part de l’Orange Bowl à l’exception des années où ce dernier fait partie du College Football Playoff. Ce fût le cas en 2016.

Si les revenus globaux sont en baisse, on notera tout de même que les sommes reçus des différents contrats TV ont augmenté de 9 millions de $ atteignant un total de 226 millions de $. En comparaison la conférence SEC a empoché la somme renversante de 584 millions de $ sur la même période grâce à sa chaine SEC Network.

Les différents bowls auxquels ont participé les programmes de la ACC ont également rapporté 85.6 millions de $. Le tournoi de basket a permis d’ajouter 20.6 millions de $.

Au final, chaque université a touché une moyenne de 26.3 millions de $. Le champion national en titre, Clemson a récolté la somme la plus élevée avec 27.9 millions de $.

De son côté, le commissionnaire de la conférence, John Swofford, a bénéficié d’une substantielle augmentation de salaire annuel qui atteint les… 3 millions de $.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clemson Tigers

Dabo Swinney : « Kelly Bryant est toujours notre quarterback #1 »

La superbe saison 2017 de celui qui avait remarquablement succédé à QB Deshaun Watson conservera-t-il son statut de titulaire ?

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

Malgré la présence et la pression des deux prospects 5 étoiles, QB Trevor Lawrence et QB Hunter Johnson, dans l’effectif des Tigers, le senior QB Kelly Bryant semble garder la confiance du coach de Clemson, Dabo Swinney… pour le moment.

Pourtant, c’est à une situation inhabituelle à laquelle doit faire face celui qui a pris superbement la succession de QB Deshaun Watson en terminant la saison dernière avec un bilan de 12-2, un titre de conférence ACC et une participation au College Football Playoff à la clé.

En effet, les deux prometteurs quarterbacks font le buzz depuis plusieurs semaines particulièrement le true freshman QB Trevor Lawrence dont la performance de samedi passé lors du Spring Game des Tigers a impressionné la plupart des observateurs. Il a indiscutablement fait une meilleure impression (11/16, 125 yards à la passe, 1 TD) que le titulaire de l’an dernier, QB Kelly Bryant (8/15, 35 yards à la passe) et certains ont commencé à questionner coach Dabo Swinney au sujet de l’identité de celui qui dirigerait son attaque pour débuter la saison 2018.

« Kelly est toujours notre quarterback #1 si nous devions jouer aujourd’hui. Il réussit de nombreux big plays et a prouvé qu’il peut gagner au plus haut niveau… mais cette année est une autre année. La situation est très compétitive actuellement. » – Dabo Swinney, coach des Tigers de Clemson.

De nombreux coachs à travers le pays doivent envier le problème de riche de l’actuel coach des Tigers. Avec autant de talent au poste de quarterback, Clemson sera encore le grand favori pour remporter un 4ème titre de conférence ACC consécutif et éventuellement retrouver sur sa route Alabama qui l’avait écarté de la course au titre national en 2017.

Lire la suite

Clemson Tigers

Le true freshman QB Trevor Lawrence brille lors du Spring Game de Clemson

En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.

Publié

le

Crédit photo : Gwinn Davis

En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.

Toutefois, le senior QB Kelly Bryant devrait débuter la saison prochaine comme titulaire au sein de l’attaque des champions de conférence ACC en titre.

Lire la suite

Buzz

Découvrez les nouveaux équipements 2018 des Hokies de Virginia Tech

Publié

le

Crédit photo : Twitter/HokiesFB

L’équipementier Nike a présenté, mercredi 11 avril, les équipements que les les Hokies de Virginia Tech porteront à l’occasion du Spring Game et tout au long de la saison 2018.

Peu de changement, si ce n’est quand même l’abandon des trois bandes multicolores « vintage » sur les épaules.

Est-ce que les bandes latérales en diagonale étaient nécessaires. Pas sûr. Le temps devrait faire son effet et on y pensera plus dans quelques mois

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Coach Paul Johnson à Georgia Tech jusqu’en 2022

L’université Georgia Tech a annoncé, vendredi 6 avril, la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Yellow Jackets.

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

À 60 ans Paul Johnson s’apprête à diriger pour la 11ème saison des Yellow Jackets avec lesquels il a remporté 3 titres de division ACC Coastal et 75 victoires. Durant cette période, Georgia Tech a terminé 1er ou 2ème de sa division à 6 reprises.

« Hormis le légendaire Bobby Dodd, aucun head coach de Georgia Tech a remporté plus de matchs que Paul Johnson lors de ses 10 premières saisons. En prolongeant son contrat, nous n’avons pas seulement conservé l’un des plus illustres coachs de notre Histoire mais également assuré la stabilité de notre coaching staff pour les années futures » – Todd Stansbury, directeur athlétique de l’université Georgia Tech.

Avec David Cutcliffe de Duke, Paul Johnson est le plus ancien coach en poste dans la conférence ACC.

Après des débuts à Georgia Southern avec lequel il a gagné 2 titres de champion I-AA, il est passé par Navy avant d’atterrir à Atlanta (Géorgie). Son bilan en carrière est de 182-93.

Adepte d’une version d’une attaque spread option complexe et innovante, Paul Johnson est considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays.

Lire la suite
Publicité

Classement

Calendrier

ACC on Twitter

Articles les plus lus