Suivez-nous sur

Conférence ACC

Revenus en baisse pour la conférence ACC en 2015-16

Avec un total de 373 millions de $, la conférence ACC a vu ses revenus baisser de 30 millions sur l’année fiscale 2015-16.

La baisse était attendue puisque l’année précédente avait été gonflée par le paiement de 31 millions de $ en frais d’annulation d’adhésion par l’université Maryland qui a rejoint la conférence Big Ten.

De plus, la conférence ACC reçoit habituellement une somme de plusieurs millions de $ par contrat de la part de l’Orange Bowl à l’exception des années où ce dernier fait partie du College Football Playoff. Ce fût le cas en 2016.

Si les revenus globaux sont en baisse, on notera tout de même que les sommes reçus des différents contrats TV ont augmenté de 9 millions de $ atteignant un total de 226 millions de $. En comparaison la conférence SEC a empoché la somme renversante de 584 millions de $ sur la même période grâce à sa chaine SEC Network.

Les différents bowls auxquels ont participé les programmes de la ACC ont également rapporté 85.6 millions de $. Le tournoi de basket a permis d’ajouter 20.6 millions de $.

Au final, chaque université a touché une moyenne de 26.3 millions de $. Le champion national en titre, Clemson a récolté la somme la plus élevée avec 27.9 millions de $.

De son côté, le commissionnaire de la conférence, John Swofford, a bénéficié d’une substantielle augmentation de salaire annuel qui atteint les… 3 millions de $.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Classement

Calendrier

Fil Twitter

A lire également - Conférence ACC