Suivez-nous

Conférence ACC

Revenus en baisse pour la conférence ACC en 2015-16

Publié

le

Avec un total de 373 millions de $, la conférence ACC a vu ses revenus baisser de 30 millions sur l’année fiscale 2015-16.

La baisse était attendue puisque l’année précédente avait été gonflée par le paiement de 31 millions de $ en frais d’annulation d’adhésion par l’université Maryland qui a rejoint la conférence Big Ten.

De plus, la conférence ACC reçoit habituellement une somme de plusieurs millions de $ par contrat de la part de l’Orange Bowl à l’exception des années où ce dernier fait partie du College Football Playoff. Ce fût le cas en 2016.

Si les revenus globaux sont en baisse, on notera tout de même que les sommes reçus des différents contrats TV ont augmenté de 9 millions de $ atteignant un total de 226 millions de $. En comparaison la conférence SEC a empoché la somme renversante de 584 millions de $ sur la même période grâce à sa chaine SEC Network.

Les différents bowls auxquels ont participé les programmes de la ACC ont également rapporté 85.6 millions de $. Le tournoi de basket a permis d’ajouter 20.6 millions de $.

Au final, chaque université a touché une moyenne de 26.3 millions de $. Le champion national en titre, Clemson a récolté la somme la plus élevée avec 27.9 millions de $.

De son côté, le commissionnaire de la conférence, John Swofford, a bénéficié d’une substantielle augmentation de salaire annuel qui atteint les… 3 millions de $.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clemson Tigers

QB Kelly Bryant reste titulaire à Clemson mais…

Le quarterback senior débutera la saison comme starter au sein de l’attaque des Tigers de Clemson face à Furman (FCS).

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Richard Shiro

C’était l’une des « Quarterback battles » les plus attendues de l’intersaison. Finalement, coach Dabo Swinney a privilégié l’expérience en confirmant le titulaire de l’an passé pour ouvrir la campagne 2018 des Tigers de Clemson.

En publiant le premier depth chart de l’année, coach Dabo Swinney a donc indiqué que le true freshman QB Trevor Lawrence, prospect #1 du pays au poste de quarterback lors du recrutement 2018, devra encore attendre son heure et il débutera la saison comme backup.

Clemson débute sa saison 2018 contre un adversaire de l’étage inférieur (FCS), les Paladins de Furman.

Toutefois, Dabo Swinney a ajouté qu’il s’attend à ce que plusieurs quarterbacks soient utilisés lors de ce premier match :

« Je ne crois pas que nous soyons en situation de ne faire jouer qu’un seul quarterback. Nous avons plusieurs joueurs qui méritent d’être sur le terrain. Nous sommes plutôt dans une situation où c’est d’ailleurs sur le terrain que les choses vont se décider d’elles-mêmes. » – Dabo Swinney, coach des Tigers de Clemson.

QB Kelly Bryant (2802 yards à la passe pour 13 TD et 11 TD au sol en 2017) a été titularisé à 14 reprises la saison dernière menant son équipe jusqu’en College Football Playoff, pour la 3ème année consécutive, après une saison régulière conclue avec un bilan de 11-1. Clemson a ensuite étrillé Miami en finale de conférence ACC avant de succomber face au Crimson Tide d’Alabama en 1/2 finale nationale.

Lire la suite

Florida State Seminoles

QB Deondre Francois retrouve son statut de titulaire à Florida State

Un an après une sérieuse blessure du genou subie face à Alabama, QB Deondre Francois dirigera de nouveau l’attaque des Seminoles de Florida State.

Publié

le

La route de la rédemption est dégagée pour QB Deondre Francois : Le quarterback redshirt junior a été nommé quarterback titulaire par le nouvel head coach des Seminoles de Florida State, Willie Taggart.

L’ancien coach principal des Bulls de South Florida et des Ducks d’Oregon l’a préféré au sophomore QB James Blackman pour diriger sa spread offense accélérée. Le redshirt freshman QB Bailey Hockman était également en lice pour le poste de titulaire.

Si QB James Blackman et QB Bailey Hockman ont été présents avec l’équipe depuis le camp printanier, QB Deondre Francois n’a rejoint les Seminoles qu’au mois de juin, neuf mois après une blessure du tendon rotulien. Son intersaison a également été marquée par des problèmes hors-terrain suite à des accusations de possession de marijuana.

« En évaluant ce qu’il a démontré en si peu de temps avec nous, l’attaque a été plus efficace avec lui à sa tête. Il a effectué moins d’erreurs et je pense que c’est essentiel à ce poste sur le terrain » – Willie Taggart, coach des Seminoles de Florida State.

QB Deondre Francois s’était blessé lors du match d’ouverture de la saison 2017 contre le Crimson Tide d’Alabama.

Deux jours après le début du camp printanier, la police du campus de Tallahassee avait perquisitionné son appartement avant d’abandonner l’enquête. Willie Taggart a pourtant annoncé des sanctions internes à l’encontre QB Deondre Francois.

En 2016, QB Deondre Francois fût le meilleur quarterback freshman du pays avec un total de 3350 yards à la passe pour 20 TD et 7 INTs avant de laisser sa place de titulaire à QB James Blackman, l’an passé, suite à sa blessure en week 1.

Florida State affronte Virginia Tech dans son Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride), lundi 3 septembre, en clôture de la week 1.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami dévoile des équipements éco-responsables pour le match face à LSU

Confectionnés par Adidas dans sa ligne Parley, ces équipements ont été fabriqués avec des matériaux recyclés dont du plastique récupéré dans la mer.

Publié

le

C’est à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2018 face aux Tigers de LSU que les Hurricanes marqueront l’Histoire en portant ces équipements révolutionnaires. Espérons que le programme floridien fera des émules !

Ces équipements éco-responsables ont été créés en partenariat avec Parley for The Oceans, une organisation oeuvrant pour la protection des océans et qui prend part à des projets aidant à prévenir certaines destructions du milieu marin.

Adidas travaille avec Parley for The Oceans depuis plusieurs années développant même une ligne de chaussures de sport « Parley ».

Ces équipements avant-gardistes sont nommés « Miami x Parley A1 ». Le look reste classique avec un maillot orange avec des manches vertes et des pantalons blancs sur lequels on peut apercevoir un imprimé représentant une vague.

Si on est très attentif, on peut aussi remarquer des palmiers sur les côtés des maillots qui rendent hommage au paysage du Sud de la Floride.

Plus de 70% de ces équipements ont été fabriqués à base de files d’Econyl que l’on retrouve dans les filets de pêche et à partir de d’autres déchets en nylon ramassés dans les océans. L’Econyl est propice à la création de tissu durable – mais respirant – nécessaire dans la fabrication des équipements de football.

#8 Miami affronte #25 LSU au AT&T Stadium d’Arlington (Texas), le 2 septembre 2018.

Lire la suite

Clemson Tigers

Clemson et LSU annoncent une future série de matchs aller-retour en 2025 et 2026

Les deux programmes ne se sont jamais rencontrés en match de saison régulière.

Publié

le

Pour la première fois de leur Histoire, les programmes de Clemson et de LSU vont s’affronter en saison régulière à l’occasion d’une série de matchs aller-retour prévue pour 2025 et 2026.

Clemson sera l’hôte de LSU en 2016 au Memorial Stadium tandis que le Tigers Stadium de Baton Rouge (Louisiane) accueillera les deux équipes en 2026.

Les matchs d’ouverture sur terrain neutre entre des programmes de l’élite se sont multipliés ces dernières années transformant profondément l’image médiatique du College Football mais rien de tel que de voir ces matchs au sommet organisés sur les campus. Clemson semble l’avoir compris. En plus de cette future série de deux matchs contre LSU, les Tigers seront opposés à Texas A&M, le 10 septembre, prochain dans le cadre d’une série « home-and-home ».

Clemson et LSU se sont rencontrés pour la dernière fois en 2012 à l’occasion du Chick-Fil-A Bowl. QB Tajh Boyd et Clemson s’étaient alors imposés 25-24 sur un FG de la victoire réussi par K Chandler Catanzaro.

Lire la suite
Publicité

Classement

Calendrier

ACC on Twitter

Articles les plus lus