Suivez-nous sur

Conférence ACC

Que retenir des ACC media days 2015 ?

The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir des ACC media days qui se sont terminés il y a quelques jours.

The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir des ACC media days qui se sont terminés il y a quelques jours.

Les présidents des universités l’ACC ne veulent pas d’expansion de Playoffs

La raison est simple et académique d’abord. Premièrement, ils ne veulent pas que les Playoffs se déroulent durant les examens et deuxièmement, ils ne veulent pas que le football devienne un sport annuel (comprendre 2 semestres). Le commissionnaire John Swofford se dit lui pour une expansion qui pourrait inclure les 5 champions du Power 5 et 3 places « at-large ». Sur le plan sportif, cela serait idéal pour lui d’étendre les Playoffs à huit équipes. Pas de changement à attendre sur ce point d’ici la fin du contrat des CFP (encore 11 saisons).

Le processus de déclaration pour la draft pourrait être amélioré

Le commissionnaire voudrait que les athlètes aient toutes les cartes en main au moment de choisir de se déclarer ou non à la draft. Il veut trouver le juste équilibre entre le désir des joueurs de partir plus tôt et le désir des équipes d’anticiper des départs. En fait le commissionnaire a surtout botté en touche sur ce point…

Deux membres d’une équipe médicale de plus au bord du terrain

Un membre pour chaque équipe sera autorisé sur le bord du terrain, ils auront pour rôle de détecter les blessures et d’en avertir les équipes respectives. Cependant, ils n’auront pas l’autorité d’arrêter le match. La conférence essaie par ce moyen d’améliorer la santé des joueurs car au vu des enjeux, certains joueurs n’hésitent pas à jouer avec des blessures ce qui s’avère très dangereux pour leur intégrité physique.

North Carolina rassure ces joueurs et les recrues potentielles

North Carolina attend toujours les sanctions qui seront imposées par la NCAA dans le cadre de la fraude académique dont s’est rendue coupable l’université. Mais coach Larry Fedora a profité des media days pour rassurer les fans et les recrues. Il ne pense pas que cela peut impacter le programme. Il pense même en retirer de bonnes choses car les gens verront les efforts que l’école a fait pour améliorer la situation.

Les incidents hors terrain ont eu la part belle lors des media days

Les programmes de Florida State et de Clemson ont été au centre des incidents hors terrain de la conférence. Coach Jimbo Fisher a commencé à prendre des mesures après le départ de QB De’Andre Johnson, arrêté pour avoir frappé une femme et la suspension de RB Dalvin Cook, suspendu pour des faits similaires. Le coach des Noles a notamment interdit à ses joueurs de fréquenter les bars de Tallahassee (Floride). Du coté de Clemson c’est le kicker Ammon Lakip qui est suspendu pour possession de cocaïne et de conduite sous influence. Coach Dabo Swinney a précisé que le joueur reviendra quand les cours reprendront le 19 aout. A lui de rester loin de la poudre blanche ou il se fera kicker de l’équipe…

Rédacteur occasionnel depuis 2015.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement

Calendrier

Fil Twitter

A lire également - Conférence ACC