Suivez-nous sur

Pitt Panthers

Syracuse et Pitt rejoignent la conférence ACC

Le conseil des Présidents d’universités de la conférence ACC ont officiellement approuvé l’ajout de Syracuse et de Pittsburgh comme membres à part entière de leur conférence.

Il s’agit d’un coup de couteaux dans la dos pour le conférence Big East, qui n’a certainement pas vu le coup arriver alors que Texas Christian doit y faire son entrée en 2012.

Syracuse et Pittsburgh ont été des membres de longue date au sein de la conférence Big East. Syracuse faisait partie des membres fondateurs en 1979 alors que Pittsburgh a rejoint la conférence en 1982. Le basketball était alors le principal sport joué; le football ne débutant qu’en 1991.

Il s’agit donc de la 5ème équipe de la conférence Big East qui rejoint la conférence ACC. Miami, Virginia Tech et Boston College avait quitté la Big East en 2005. 

La conférence ACC compte maintenant 14 membres et tout indique que le processus d’expansion n’est pas terminé. L’université du Connecticut ferait actuellement le forcing pour également quitter la Big East pour la ACC. On imagine alors facilement une conférence à 16 équipes avec un dernier membre à définir.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Pitt Panthers