Suivez-nous

Pitt Panthers

Paul Chryst, nouveau coach de Pittsburgh

Publié

le

L’université de Pittsburgh a trouvé son nouveau coach pour la saison 2012 : il s’agit du coordinateur offensif de Wisconsin, Paul Chryst.

Paul Chryst succède ainsi à Todd Graham, qui après une seule saison passée sur le campus de Pittsburgh, a annoncé la semaine dernière qu’il quittait les Panthers pour prendre le poste vacant à Arizona State.

A 46 ans, Paul Chryst s’est forgé une solide réputation depuis son arrivée en 2005 chez les Badgers de Wisconsin, qui ont terminé la saison 2011 avec une fiche de 11-2 et la 4ème meilleure attaque au niveau national (44.6 points par match).

Wisconsin a remporté le titre de champion de la conférence Big Ten 2011 et participera au Rose Bowl, le 2 janvier prochain, contre Oregon.

Après une saison dernière décevante (6-6), les Panthers de Pittsburgh ont besoin de stabilité, eux qui avec Paul Chryst, connaissent leur 4ème coach en 13 mois.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pitt Panthers

Nouveau contrat de 7 ans pour Pat Narduzzi à Pittsburgh

L’ancien coordinateur défensif de Michigan State est assuré de son poste à la tête des Panthers jusqu’en 2024.

Publié

le

Credit photo : Streeter Lecka/Getty Images

Si on en doutait il semble que le head coach des Panthers n’a pas l’intention de quitter Pittsburgh dans un avenir proche : Pat Narduzzi a signé un nouveau contrat de 7 ans ce qui lui assure son poste jusqu’en 2014.

Les détails du contrat et le salaire annuel du coach des Panthers n’ont pas été communiqués.

En trois saisons sur le campus de Pittsburgh, l’ancien coordinateur défensif de Michigan State possède un bilan de 21-17. Malgré une saison 2017 décevante, les Panthers ont réussi l’un des plus beaux exploits de la saison en faisant tomber pour la première fois de la saison les Hurricanes de Miami alors classé #2 du pays. C’est d’ailleurs la seconde année que Pittsburgh réussit un tel exploit puisqu’en 2016, les joueurs de coach Pat Narduzzi avait été les seuls à battre les futurs champions, les Tigers de Clemson.

La directrice athlétique de Pittsburgh, Heather Lyke, a qualifié Pat Narduzzi de « travailleur infatigable, profondément engagé dans sa mission ».

Lire la suite

Pitt Panthers

Heather Lyke nommée directrice athlétique à Pittsburgh

Publié

le

Crédit photo : Daniel Brenner

Quelques mois après l’annonce du prochain départ de son directeur athlétique, Scott Barnes, pour des raisons familiales, l’université Pittsburgh a trouvé son successeur en la personne d’Heather Lyke, qui occupe actuellement ce même poste à Eastern Michigan.

Après le renvoi de Steve Pederson en décembre 2014, Heather Lyke sera donc la 3ème personne à occuper le poste de directeur athlétique à Pittsburgh en 28 mois.

Diplômée de l’université Michigan en 1992 où elle a été la meilleure joueuse de l’équipe de softball, Heather Lyke était en poste à Eastern Michigan depuis 2013. Auparavant, elle était directrice athlétique associée à Cincinnati (1996-98) et à Ohio State pendant 15 ans.

Également diplômée de l’école de Droit de l’université Akron, elle avait signé, en octobre 2015, une prolongation de contrat à Eastern Michigan d’une durée de 5 ans.

Le comité de décision de l’université Pittsburgh était composé de 12 membres dont le coach Pat Narduzzi et le directeur athlétique intérimaire, Randy Juhl. La compagnie spécialisée en recrutement DHR International a également été sollicitée dans le processus de recrutement.

Le travail d’Heather Lyke à Eastern Michigan a été reconnu de tous dans le milieu du College Football. Durant son passage sur le campus de Ypsilanti (Michigan), elle a complètement relancé le programme de football. Les Eagles n’avaient pas gagné plus de 2 matchs par année entre 2012 et 2015. En 2016, ils ont été éligibles pour un bowl pour la première fois depuis 1987 après avoir conclu la saison avec un bilan de 7-6.

La nouvelle directrice des Panthers va hériter d’un programme de football performant avec la présence de coach Pat Narduzzi depuis 3 ans et d’un programme de basketball en reconstruction suite à l’arrivée de coach Kevin Stallings il y a un an.

Elle sera la première femme à occuper ce poste à Pittsburgh. Selon les statistiques fournies par la NCAA en 2015, seules 37 femmes sur les 313 universités occupent des postes de directrice athlétique.

Lire la suite

Pitt Panthers

QB Max Browne annonce son transfert à Pittsburgh

Publié

le

Crédit photo : Stephen Dunn/Getty Images

Quelques jours après avoir obtenu son diplôme, l’ancien prospect 5 étoiles des Trojans de USC, QB Max Browne, poursuivra sa carrière universitaire chez les Panthers de Pittsburgh.

Le redshirt junior avait débuté la saison 2016 comme quarterback #1 des Trojans avant de céder son statut au redshirt freshman QB Sam Darnold lors de la semaine 4 face à Utah.

QB Max Browne a rapidement annoncé son transfert au terme de la saison 2016 et il a finalement fait le choix de traverser le pays pour jouer dans la conférence ACC. Originaire de l’État de Washington sur la côte Ouest des Etats-Unis, il jouera donc sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA avec Pittsburgh.

Les Panthers devront reconstruire leur attaque en 2017 puisque le coordinateur offensif Matt Canada a rejoint les Tigers de LSU et le senior QB Nathan Peterman ne sera plus éligible l’an prochain.

Lire la suite

Pitt Panthers

K Chris Blewitt donne la victoire à Pitt sur un FG de 48 yards

Publié

le

En inscrivant un FG de 48 yards à quelques secondes de la fin du match, K Chris Blewitt a donné la victoire aux Panthers de Pittsburgh qui créent une énorme surprise en s’imposant 43-42 à #2 Clemson.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus