Suivez-nous sur

Bowling Green Falcons

Little Caesars Pizza Bowl 2013 : Pittsburgh 30, Bowling Green 27

Grâce à la performance exceptionnelle de deux freshmen, les Panthers de Pitt remportent le Little Caesars Pizza Bowl contre les Falcons de Bowling Green sur le score de 30-27.

Grâce à la performance exceptionnelle de deux freshmen, les Panthers de Pitt remportent le Little Caesars Pizza Bowl contre les Falcons de Bowling Green sur le score de 30-27.

RB James Conner (26 courses, 229 yards et 1 TD) et WR Tyler Boyd (8 réceptions, 173 yards et 1 TD sur punt return) ont été les vedettes de ce match disputé au Ford Field de Detroit (Michigan), antre habituel des Lions de Detroit dans la NFL.

Backup du junior RB Isaac Bennett tout au long de la saison, RB James Conner a battu le record de l’université Pittsburgh du nombre de yards réussis au sol en un match détenu jusque-là par le légendaire Tony Dorsett (202 yards lors du Sugar Bowl 1977). De son côté, WR Tyler Boyd a établi le nouveau record de l’université Pittsburgh du nombre de yards réussis sur réception.

Mais c’est également par leur intensité athlétique que les Panthers de Pittsburgh (7-6, 3-5 ACC) ont battu Bowling Green (10-4, 7-1 MAC). Un sack de la star DT Aaron Donald dans les toutes dernières secondes a d’ailleurs assuré la victoires des Panthers.

Cependant, la victoire fût longue et difficile à se concrétiser. Pittsburgh a dû faire face à la perte de son quarterback titulaire, QB Tom Savage (8/13, 124 yards), blessé aux côtes, et malgré une avance de 17-3 en fin de 2ème quart-temps, il aura donc fallu les 165 yards au sol de RB James Conner en 2ème mi-temps pour faire basculer le match en faveur des Panthers.

Car, les champions en titre de la conférence MAC ont posé d’énormes soucis aux joueurs de coach Paul Chryst notamment grâce au solide match de QB Matt Johnson (20/32, 272 yards, 2 TDs).

Après avoir été menés 17-3, les Falcons ont renversé la situation égalisant dès le 1er jeu de la 2ème mi-temps sur un retour de kickoff de CB Boo Boo Gates, puis de nouveau en fin de 4ème quart-temps (27-27) avant que K Chris Blewitt ne finisse par donner la victoire à Pittsbugh sur un FG de 39 yards à 1:17 du terme de ce match.

Pour leur première saison comme membre de la conférence ACC, les Panthers remportent donc ce qui pourrait être le dernier Little Caesars Pizza Bowl puisque la concession avec le Ford Field ne sera pas renouvelée en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowling Green Falcons