Suivez-nous sur

Bowls

Armed Forces Bowl 2015 : Houston 35, Pittsburgh 34

Au prix d’un inattendue et improbable comeback, les Cougars de Houston remportent le Armed Forces Bowl face à des Panthers de Pittsburgh qui ont laissé filer une avance de 25 points dans le 4ème quart-temps pour s’incliner finalement 35-34.

Au prix d’un inattendue et improbable comeback, les Cougars de Houston remportent le Armed Forces Bowl face à des Panthers de Pittsburgh qui ont laissé filer une avance de 25 points dans le 4ème quart-temps pour s’incliner finalement 35-34.

Fin de match complètement folle dans un Amon Carter Stadium de Fort Worth (Texas) par ailleurs totalement vide. Alors que RB James Conner (21 courses, 90 yards, 2 TDs) venait d’inscrire son second TD au sol de la rencontre à 13:58 de la fin, Pittsburgh (6-7) prenait alors les devants 31-6 et seul un miracle semblait pouvoir sauver Houston (8-5).

Ce miracle s’est produit. Un TD sur une réception de la star WR Deontay Greenberry (4 réceptions, 85 yards, 2 TDs) suivi d’un onside kick récupéré par les Cougars, puis un autre TD, cette fois-ci de WR Demarcus Ayers sur une réception de 29 yards. Le score était alors de 34-27 à 2 minutes de la fin du match. Houston tenta alors un second onside kick… une nouvelle fois récupéré par les Cougars ! Sans trembler, QB Greg Ward Jr (15/24, 274 yards, 3 TDs), si discret pendant 55 minutes, dirigea alors un drive parfait conclu par le second TD de WR Deontay Greenberry ! 34-33 pour Pitt.

Profitant du momentum, le coach par intérim David Gibbs appela alors une conversion à 2 points. Qui d’autre que WR Deontay Greenberry pour réussir l’impensable ? QB Greg Ward Jr. trouva la star des Cougars en fond d’end-zone pour donner un inespérée victoire à un programme de Houston qui établit ainsi un nouveau record NCAA du plus gros comeback de la saison 2014 et le 3ème plus gros comeback de l’Histoire des bowls.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls