Suivez-nous sur

Bowls

Belk Bowl 2015 : Mississippi State 51, North Carolina State 28

Pour son dernier match en carrière avec Mississippi State, le senior QB Dak Prescott a réussi une performance exceptionnelle permettant aux Bulldogs de s’imposer 51-28 face au Wolfpack de North Carolina State lors d’un Belk Bowl joué sous une pluie incessante.

Pour son dernier match en carrière avec Mississippi State, le senior QB Dak Prescott a réussi une performance exceptionnelle permettant aux Bulldogs de s’imposer 51-28 face au Wolfpack de North Carolina State lors d’un Belk Bowl joué sous une pluie incessante.

QB Dak Prescott, Mississippi State – Crédits photo : Grant Halverson/Getty Images North America

Avec 380 yards à la passe, QB Dak Prescott (380 yards à la passe, 4 TD, 1 INT et 47 yards au sol) établit un nouveau record du Belk Bowl et devient le 4ème joueur de l’Histoire du College Football à réussir 9000 yards à la passe et 2500 yards au sol en carrière. C’est certainement le meilleur quarterback de l’Histoire de Mississippi State qui quitte le campus de Starkville (Mississippi).

Les Bulldogs ont bien été aidés par un début de match complètement raté par le senior QB Jacoby Brissett (214 yards, 1 TD, 2 INTs et 67 yards au sol, 1 TD), auteur de 2 interceptions qui ont amené aux 14 premiers points de Mississippi State sur des réceptions de WR Fred Ross (7 réceptions, 74 yards, 1 TD) et WR De’Runnya Wilson (5 réceptions, 96 yards, 1 TD).

En début de second quart-temps, WR Fred Rose portera le score à 21-0 sur une course renversée avant que QB Jacoby Brissett trouve TE Pharaoh McKever pour un TD de 82 yards suite à une superbe feinte de rollout vers la droite. Revenu dans le coup, le Wolfpack réduit même l’écart à 7 points (21-14) sur une spectaculaire course de 48 yards de RB Jaylen Samuels (3 courses, 53 yards, 2 TD).

Cela ne durera pas. Un superbe drive des Bulldogs fût alors conclu par… un fumble de QB Dak Prescott dans la end-zone que OL Justine Malone parvint à récupérer pour un TD inespéré. K Westin Graves ajoutera les 3 derniers point de cette 1ère mi-temps sur un FG de 39 yards (31-14).

Le second TD au sol du Wolfpack, réussi par QB Jacoby Brissett, ne remettra pas en cause la domination de Bulldogs qui inscrirent alors 3 TDs consécutifs par RB Brandon Holloway (13 courses, 41 yards et 4 réceptions, 78 yards,  2 TD), deux fois, et RB Aeris Williams (3 courses, 39 yards, 1 TD).

FB Jaylen Samuels marquera le dernier TD du match sur une course de 1 yard.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls