Suivez-nous sur

Baylor Bears

Russell Athletic Bowl 2015 : Baylor 49, North Carolina 38

Malgré l’absence de nombreuses stars offensives, #18 Baylor remporte le Russell Athletic Bowl sur le score de 49-38 face à des Tar Heels de #10 North Carolina qui n’ont rien pu faire face à un jeu au sol des Bears exceptionnel.

Malgré l’absence de nombreuses stars offensives, #18 Baylor remporte le Russell Athletic Bowl sur le score de 49-38 face à des Tar Heels de #10 North Carolina qui n’ont rien pu faire face à un jeu au sol exceptionnel des Bears.

RB Terence Williams, Baylor – Crédits photo : Rob Foldy/Getty Images North America

Le sophomore RB Johnny Jefferson (299 yards au sol, 3 TD) et l’attaque au sol des Bears de #18 Baylor (10-3) ont établi un nouveau record dans un bowl avec un total ahurissant de… 646 yards sur course réussi dans ce match ! Irréel !

Les Texans étaient pourtant privés de leur QB#1 (Seth Russell), de leur WR#1 (Corey Coleman) et de leur RB#1 (Shock Linwood) pour ce match. Coach Art Briles en a donc profité pour modifier son playbook en privilégiant le jeu au sol. RB Devin Chafin (161 yards au sol, 1 TD) et RB Terence Williams (97 yards au sol, 2 TD) ont également largement contribué au sein d’une attaque des Bears qui a abusé des formations Wildcat et de plusieurs trick plays.

#10 North Carolina (11-3) a bien tenté de suivre le rythme effréné des Bears mais un fumble couteux de RB TJ Logan à l’entrée de la end-zone adverse en fin de 3ème quart-temps sera fatal aux Tar Heels. Le score était alors de 35-24 pour #18 Baylor. Les Bears profitèrent immédiatement de cette erreur avec une monstrueuse course de 80 yards de RB Johnny Jefferson pour un TD qui donnait alors 18 points d’avance aux texans (42-24).

Avec ce revers, #10 North Carolina échoue dans sa tentative d’atteindre le plateau des 12 victoires pour la première fois de son Histoire. A noter que les Tar Heels ont perdu RB Elijah Hood (118 yards au sol) sur blessure en cours de match. QB Marquise Williams termine avec 243 yards à la passe et 3 TD mais une interception qui aura fait mal.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    31 décembre 2015 à 01h03

    L’INT de Marquise Williams est absolument dégueulasse…
    Baylor n’a pas eu l’air de souffir des absence de leurs playmakers habituels: Johnny Jefferson a été époustouflant; ses percées dans la défense de NC rentraient comme dans du beurre 🙂

  2. morane

    31 décembre 2015 à 16h39

    Je viens de regarder ce match sur 1 chaine Française, (MCS) super d’y pouvoir regarder du college football, excellents commentaires de gens passionnés et amusants, par contre, la chaine pourrait respecter un peu mieux les horaires annoncés sur leur site et sur les programmes TV, début du match annoncé à 12h45, si on prend l’antenne à ce moment, il reste 04’20 avant la fin de la première période.
    ce n’est pas la première, c’est toujours aussi énervant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears