Suivez-nous

North Carolina Tar Heels

North Carolina adopte la collection Jordan Brand

Publié

le

Crédit photo : Nike

À partir de la saison 2017, les joueurs de football des Tar Heels de North Carolina porteront des uniformes de la collection Jordan brand de l’équipementier Nike.

L’annonce a été faite par Michael Jordan lui-même à la mi-temps du Rivalry Game de basketball entre North Carolina et Duke, samedi 4 mars 2017.

North Carolina va donc devenir le second programme du College Football à porter le logo Jumpman sur ses uniformes. Pour rappel, la collection Jordan est une sous-division du géant de l’équipement sportif, Nike, qui a signé un contrat d’exclusivité avec le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), en 2009.

Ce contrat, qui se termine en 2019, a rapporté 37.7 millions de $ à la Direction athlétique de l’université North Carolina.

En juillet 2015, l’université Michigan et l’équipementier Nike ont trouvé une entente qui rapportera aux Wolverines une somme 165 millions de dollars étalés sur une période de onze années.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

North Carolina Tar Heels

Après 3 ans d’enquête… la NCAA n’annonce aucune sanction envers North Carolina !

Publié

le

Après trois ans et demi d’enquête de la NCAA visant l’université North Carolina, son comité de discipline a donné son verdict : aucune sanction ne sera annoncée envers le campus de Chapel Hill !

La NCAA était pourtant convaincue que plusieurs malversations académiques avaient été délibérément organisées par le Département athlétique afin de faciliter l’éligibilité de certains étudiants-athlètes.

« Si plusieurs étudiants-athlètes ont clairement bénéficié de certains cours factices offerts par l’université North Carolina, les informations que nous avons en notre possession ne nous permettent pas d’établir sans l’ombre d’un doute que tout ceci a été orchestré et prémédité par l’université afin d’aider les étudiants-athlètes » – Greg Sankey, président de la commission d’enquête et commissionnaire de la conférence SEC.

Tout a commencé en juin 2014 lorsqu’une autre enquête visant le programme de football des Tar Heels avait mis en lumière des pratiques académiques douteuses.

De nombreux jours de l’équipe de football étaient systématiquement inscrits à certains cours dont les requis étaient clairement en-dessous des standards du reste des cursus proposés par l’université ce qui leur permettait d’obtenir des notes élevées afin de demeurer éligible dans la pratique de leur sport.

La NCAA soupçonnait qu’il s’agisse de bénéfices illégaux offerts à certaines étudiants-athlètes. L’enquête n’a pas été capable de démontrer ces agissements.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

QB Brandon Harris arrive à North Carolina… mais il devra faire ses preuves

Publié

le

Crédit photo : Derick E. Hingle, USA TODAY Sports

Les Tar Heels de North Carolina pourrait avoir trouvé le successeur de QB Mitch Trubisky : le senior QB Brandon Harris a annoncé son prochain transfert au sein du programme du campus de Chapel Hill (Caroline du Nord).

Ancien prospect 4 étoiles (#75 National, #3 QB dual-threat) du recrutement 2014, QB Brandon Harris va obtenir son diplôme en sciences humaines et éducation dans les prochaines semaines ce qui lui permettra de jouer pour les Tar Heels dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.

Pourtant, coach Larry Fedora a été très clair : il ne lui a pas promis la place de quarterback titulaire.

« Je n’ai jamais promis quoique ce soit à qui ce soit depuis mon arrivée à Chapel Hill. Personne n’a le statut définitif de titulaire » – coach Larry Fedora, North Carolina.

Joueur ultra-prometteur à sa sorti du lycée Parkway de Bossier City (Louisiane), QB Brandon Harris n’a jamais atteint le potentiel que les recruteurs de l’époque voyait en lui. En trois saisons avec les Tigers, il a réussi 2756 yards à la passe pour 20 TD et 10 interceptions. Son incapacité de mener l’attaque de LSU dans les airs aura même couté sa place au légendaire coach Les Miles.

Après avoir débuté la saison 2016 comme titulaire face à Wisconsin, il a été envoyé sur le banc lors de la week 2 au profit de QB Danny Etling et n’a plus rejoué par la suite.

Lire la suite

North Carolina Tar Heels

DC Gene Chizik quitte North Carolina !

Publié

le

Crédit photo : GoHeels.com

Coup de tonnerre sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord) : le coordinateur défensif Gene Chizik a annoncé son départ soudain du programme de football de l’université North Carolina pour des raisons familiales.

« Après des discussions remplies d’émotion avec ma famille, j’ai pris la décision personnelle de quitter le monde du football pour me concentrer sur ma famille. Nous avons été séparés au cours des deux dernières années pour la première fois en 30 ans de coaching. J’ai été souvent absent pour ma femme si dévouée, Jonna, et mes filles jumelles, qui seront en dernière année au lycée, me manquent. Mon fils, Cally, joue au football et au baseball au lycée. Je ne l’ai vu jouer que deux fois. Comme tout parent peut l’imaginer, être un père absent a été très difficile pour tout le monde » – Gene Chizik, ancien coordinateur défensif de North Carolina.

Gene Chizik, qui avait remporté le titre de champion national en 2010 alors qu’il était head coach des Tigers d’Auburn, vient de passer deux saisons avec les Tar Heels après une période de trois ans passés en marge du College Football.

North Carolina possédait la #63 défense du pays en 2016.

Lire la suite

Florida State Seminoles

Florida State terrassé par un North Carolina sur un FG à la dernière seconde

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Mark Wallheiser

Une semaine après avoir réussi l’un des plus beaux comebacks de leur Histoire, les Tar Heels de North Carolina ont mis fin à la série de 22 victoires à domicile des Seminoles de #12 Florida State sur un FG de 54 yards à la dernière seconde.

Quelques minutes auparavant, le senior K Nick Weiler avait vu son pire cauchemar se produire : son XP manqué un peu plus tôt dans le match permit à #12 Florida State (3-2, 0-2 ACC) de prendre un point d’avance sur North Carolina (4-1, 2-0 ACC) au terme d’une remontée fantastique des Floridiens.

Ainsi, lorsque QB Mitch Trubisky – et une pénalité pour interférence de passe – lui donna une dernière opportunité grâce à un remarquable dernier drive, il ne manqua pas cette occasion de racheter son erreur. Sans trembler, il exécuta son coup de pied à la perfection avant de sprinter jusqu’en dans l’en-but des Noles en mimant le tomahawk chop.

Ce FG de la dernière seconde mit un terme à une fin de match complètement folle. Respectant à merveilles leur plan de match, les Tar Heels prirent une avance de 21-0 dans le second quart-temps, puis de 28-14 dans le 3ème avant que les Seminoles effectuent un fantastique comeback dans le dernier quart-temps avec un total de trois TD au sol qui leur donnèrent une avance de 35-34 à 0:23 de la fin du match.

Tout au long de l’après-midi, l’attaque au rythme élevé de North Carolina posa des problèmes à une inquiétante défense de #12 Florida State. Mené par le duo QB Mitch Trubisky (31/38, 405 yards, 3 TD) WR Ryan Switzer (14 réceptions, 158 yards), l’attaque des Tar Heels terminent ce match de conférence ACC avec un total de 538 yards. Avec une moyenne de 7.0 yards accordés par jeu, les Seminoles font partie des plus mauvaises équipes du pays dans cette catégorie statistiques.

Pourtant, les Seminoles pensaient avoir réussi à éviter une terrible désillusion lorsque le redshirt freshman QB Deondre Francois (20/32, 372 yards et 32 yards au sol pour 1 TD) parvint à échapper à un sack de DL Mikey Bart et DE Malik Carney avant de plonger dans l’en-but des Tar Heels pour donner un point d’avance à #12 Florida State à moins de 30 secondes du terme de ce  match. Cet exploit venait compléter la folle remontée des Noles dans le 4ème quart-temps dont le fer de lance aura été le junior RB Dalvin Cook (29 courses, 140 yards, 3 TD et 6 réceptions pour 106 yards). Encore une fois héroïque, le running back des Seminoles inscrit 2 TD au sol dans les 15 dernières minutes.

Cette victoire au Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride) représente une victoire référence pour coach Larry Fedora. Les Tar Heels ont régulièrement échoué dans leurs grands matchs depuis l’arrivée de l’ancien coach de Southern Mississippi sur le campus de Chapel Hill. North Carolina avait notamment été battu par Georgia lors du match d’ouverture de la saison 2016 et n’avait plus battu un adversaire aussi bien classé depuis un succès face à Syracuse en 1996.

Du côté des Seminoles, ce revers enterre définitivement leur espoir de participation au College Football Playoff. Avec une fiche de 0-2 en match de conférence ACC, les joueurs de coach Jimbo Fisher devront maintenant réussir un sans faute pour accéder à un bowl du premier tiers en fin de saison.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus