Suivez-nous

Miami Hurricanes

Saison terminée pour le running back des Hurricanes de Miami, Mark Walton !

Publié

le

Credit photo : Butch Dill/Getty Images

Terrible coup du sort pour les Hurricanes de #11 Miami : alors qu’ils célébraient encore leur superbe victoire à Florida State, ils ont appris la perte de leur running back vedette, RB Mark Walton, pour le reste de la saison.

Blessé à la cheville depuis le début de la saison, le running back junior des Hurricanes a été forcé de quitter ses coéquipiers en cours de jeu face aux Seminoles après 12 portés de ballon. La douleur était trop vive.

Il sera opéré dans quelques jours ce qui signifie la fin de sa saison 2017.

Les Hurricanes de #11 Miami perdent donc l’un de leurs principaux playmakers offensifs. C’est d’autant plus préjudiciable que le manque de profondeur au poste de running back est criant au sein du programme Sud-Floridiens. Le sophomore RB Travis Homer (212 yards, 3 TD) devra maintenant prendre le relais, lui qui tourne tout de même à 8.5 yards de moyenne par course en 2017 dans son rôle de backup.

Le polyvalent true freshman WR DeeJay Dallas pourrait également être repositionné au poste de running back pour apporter de l’aide à la rotation.

Auteur de 1117 yards et 14 TD en 2016, il avait poursuivi sur le même rythme depuis le début de l’année accumulant 428 yards et 3 TD depuis septembre dernier.

Toujours invaincu, #11 Miami (4-0, 2-0 ACC) accueille Georgia Tech (3-1, 2-0 ACCC) dans un choc de la division ACC Coastal.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miami Hurricanes

Manny Diaz nommé head coach à Miami

Moins de 12 heures après l’annonce du départ de coach Mark Richt, les Hurricanes de Miami ont trouvé son successeur en faisant revenir l’ancien coordinateur défensif… récemment parti à Temple.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard, USA TODAY Sports

Les Hurricanes de Miami n’ont donc pas perdu leur temps pour trouver le successeur de Mark Richt, qui a subitement annoncé son départ à la retraite, dimanche 30 décembre 2018.

Quelques heures seulement après cette annonce surprise, l’ancien coordinateur défensif de l’équipe, Manny Diaz, a été nommé coach principal du programme Sud-Floridien.

« Miami est chez moi. L’université de Miami est ma maison. Diriger The U est mon job de rêve depuis que j’ai commencé ma carrière dans le coaching. Avoir travaillé ici pendant trois ans m’a permis de comprendre ce que veut dire faire partie de The U et d’apprécier la passion et l’excellence de tous ceux qui se nomment les Canes » – Manny Diaz, head coach des Hurricanes de Miami.

Ce sera la première expérience de Manny Diaz en tant que coach principal. Enfin presque.

Il a été nommé head coach… des Owls de Temple, le 13 décembre dernier, pour succéder à Geoff Collins récemment parti du côté de Georgia Tech.

Il y a 17 jours, Manny Diaz avait donc signé un contrat de 5 ans è Temple qui comprenait une clause de rachat de 4 millions de $ s’il décidait de quitter son poste. Cette somme sera donc payée par l’université Miami. Le nouvel head coach des Hurricanes a déjà travaillé pour les Owls durant la Early Signing Period recrutant un certain nombre de prospects, qui seront donc libres de s’engager avec une autre université en vertu des nouveaux règlements.

Il est considéré comme l’un des meilleurs recruteurs du pays et son départ pour Temple a eu un impact immédiat puisque Miami est passé complètement à côté de son recrutement anticipé, plusieurs prospects décidant de s’engager avec d’autres programmes comme Florida, par exemple.

Miami a conclu sa saison 2018 sur une lourde défaite 35-3 face à Wisconsin lors du New Era Pinstripe Bowl qui a précipité le départ de Mark Richt.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Mark Richt démissionne et prend sa retraite

Après trois saisons à la tête des Hurricanes de Miami, coach Mark Richt a décidé brutalement de quitter le campus de Coral Gables (Floride).

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Alors que la grogne montait parmi les fans et certains membres de l’entourage du programme de Coral Gables (Floride), Mark Richt a annoncé brutalement sa démission de son poste de head coach après seulement trois saisons à la tête des Hurricanes.

À 58 ans, l’ancien coach de Georgia a également indiqué qu’il partait également à la retraite.

« Mon plus grand souhait est que notre programme de football retrouve sa Gloire, et même si ce fût un choix difficile, je pense que me retirer est dans l’intérêt de l’équipe » – Mark Richt, ex-coach de Miami.

Le directeur athlétique Blake James n’avait pas mâché ses mots, jeudi 27 décembre, quelques minutes après la lourde défaite 35-3 de Miami face à Wisconsin lors du Pinstripe Bowl.

« C’est tout simplement inacceptable pour tous ceux qui aiment The U. » – Black James, directeur athlétique de l’université Miami.

Toutefois, il avait ajouté que Mark Richt serait de retour en 2019 et qu’il croyait en lui pour remettre le programme sur de bons rails.

Du coup, ce n’est pas sans une certaine surprise que Mark Richt a annoncé son départ des Hurricanes après une saison, certes, décevante. Miami avait conclu sa campagne 2017 à la 13ème place avant de disparaître complètement de l’AP Top 25 au mois d’octobre. Miami a terminé l’année avec un bilan médiocre de 7-6.

Ce départ est le point culminant d’une dégringolade en mode accélérée pour Mark Richt. En novembre 2017, le futur ex-coach des Hurricanes avait une approbation unanime. Miami avait un bilan de 10-0 et The U venait de démolir une équipe de Notre Dame alors invaincue, 41-8.

Depuis, les Hurricanes ont un bilan de 6-9 sur leurs 15 derniers matchs contre des adversaires de l’élite du College Football (FBS).

Mark Richt avait été renvoyé de son poste de head coach à Georgia en 2015 lorsqu’il accepta de prendre en main un programme de Miami qui sortait affaibli par les années Al Golden.

Pour succéder à Mark Richt, un seul nom vient en tête : Manny Diaz. Seul problème, le coordinateur défensif des Hurricanes a accepté le poste de head coach des Owls de Temple il y a deux semaines… À suivre.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami dévoile des équipements éco-responsables pour le match face à LSU

Confectionnés par Adidas dans sa ligne Parley, ces équipements ont été fabriqués avec des matériaux recyclés dont du plastique récupéré dans la mer.

Publié

le

C’est à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2018 face aux Tigers de LSU que les Hurricanes marqueront l’Histoire en portant ces équipements révolutionnaires. Espérons que le programme floridien fera des émules !

Ces équipements éco-responsables ont été créés en partenariat avec Parley for The Oceans, une organisation oeuvrant pour la protection des océans et qui prend part à des projets aidant à prévenir certaines destructions du milieu marin.

Adidas travaille avec Parley for The Oceans depuis plusieurs années développant même une ligne de chaussures de sport « Parley ».

Ces équipements avant-gardistes sont nommés « Miami x Parley A1 ». Le look reste classique avec un maillot orange avec des manches vertes et des pantalons blancs sur lequels on peut apercevoir un imprimé représentant une vague.

Si on est très attentif, on peut aussi remarquer des palmiers sur les côtés des maillots qui rendent hommage au paysage du Sud de la Floride.

Plus de 70% de ces équipements ont été fabriqués à base de files d’Econyl que l’on retrouve dans les filets de pêche et à partir de d’autres déchets en nylon ramassés dans les océans. L’Econyl est propice à la création de tissu durable – mais respirant – nécessaire dans la fabrication des équipements de football.

#8 Miami affronte #25 LSU au AT&T Stadium d’Arlington (Texas), le 2 septembre 2018.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami perd TE Michael Irvin II pour les 4 prochains mois

Le fils de l’ancienne star de Miami, Michael Irvin, s’est blessé au ligament médian du genou droit lors d’un practice des Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : Sun Sentinel

Alors que les camps d’entrainement battent leur plein à travers le pays, les Hurricanes de Miami ont appris une très mauvaise nouvelle suite à la blessure du TE Michael Irvin II.

Fils de l’ancien étudiant-athlète de l’université Miami et actuel membre du Pro Football Hall of Fame, Michael Irvin, le tight end junior a subi une blessure du ligament médian du genou droit qui devrait l’écarter des terrains pour une durée de 4 mois. Autant dire que sa saison 2018 est déjà terminée.

Suite au départ de TE Chris Herndon vers la NFL, le poste de tight end titulaire était ouvert à la concurrence. L’absence de TE Michael Irvin II met donc la pression sur les true freshmen TE Brevin Jordan et TE Will Mallory, deux joueurs encore en phase d’apprentissage mais dont le potentiel est énorme. TE Brevin Jordan était notamment le meilleur tight end du recrutement au niveau national en 2018

Le sophomore TE Brian Polendey est essentiellement utilisé sur les équipes spéciales.

TE Michael Irvin II avait réussi 9 réceptions pour 78 yards lors de sa saison sophomore. Il devait prendre part de manière prépondérante au jeu vertical des Hurricanes.

Lire la suite

Articles les plus lus