Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

Pas de rénovation pour le Sun Life Stadium

Quelques jours après l’annonce de la Chambre des Représentants de l’Etat de la Floride bloquant la demande d’aide publique pour la rénovation du Sun Life Stadium, les Dolphins de Miami (NFL) ont annulé l’ensemble du projet d’embellissement du célèbre stade sud-floridien.

Conséquence de cet affront pour les Dolphins : les Hurricanes de Miami ne bénéficieront pas d’un stade flambant neuf sur lequel ils comptaient dans leur processus de séduction visant à faire revenir les fans le samedi après-midi.

Depuis plusieurs années, les travées du Sun Life Stadium sont régulièrement vides lors des matchs des Hurricanes de Miami principalement à cause des résultats décevants d’un programme de football autrefois redouté.

Les Dolphins de Miami souhaitaient soumettre à référendum auprès de la population du comté de Miami-Dade la possibilité d’augmenter les taxes sur les chambres d’hotel afin de financer, en partie le projet de rénovation du Sun Life Stadium expliquant que le stade ainsi renové allait générer un afflux de touristes.

Finalement, la Chambre des Représentants de l’Etat de Floride a bloqué la tenue de ce référendum.

Le montant du projet de rénovation du stade (ajout de loges et de sièges, plus de confort) s’élèverait à 400 millions de $.

Alors que les investigations de la NCAA touchent à leur fin et que les Hurricanes ont terminé à la 1ère place de la division ACC Coastal, le programme de Miami semble repartir dans la bonne direction depuis l’arrivée de coach Al Golden. Un nouveau stade aurait été un argument de poids lors du processus de recrutement pour attirer les meilleurs prospects sud-floridien.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Miami Hurricanes