Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

Miami s’auto-sanctionne… pour la 2ème fois !

L’université de Miami a annoncé, lundi 19 novembre, que pour la seconde année consécutive, elle s’auto-sanctionnait d’une non-participation à un match de postseason.

Conséquences de cette annonce : la saison des Hurricanes se terminera le soir de leur prochain match contre Duke et ils ne participeront pas à une éventuelle finale de conférence ACC, ni à un bowl de fin de saison.

Cette décision a été prise au regard de l’enquête actuelle des instances disciplinaires de la NCAA concernant les agissements d’un ancien « booster » du programme de football qui a déclaré publiquement avoir payé et offert des cadeaux à des dizaines de joueurs dans les années 2000.

Pour mieux comprendre toute cette affaire, rien de mieux que l’excellent article de Verchain : Scandale à Miami, la fin annoncée d’un programme mythique ?

En anticipant d’éventuelles – lourdes – sanctions, l’université Miami fait preuve de sa coopération avec la NCAA et espère que cela aidera sa cause au moment oû cette dernière annoncera les mesures disciplinaires qui toucheront assurément le programme de football de Miami. 

Autre conséquence de cette décision : les Yellow Jackets de Georgia Tech sont officiellement qualifiés pour la finale de conférence ACC qu’ils joueront contre les Seminoles de #10 Florida State, le samedi 1er décembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Miami Hurricanes