Suivez-nous

Miami Hurricanes

Miami 24, Wake Forest 21

Grâce à deux TDs au sol du sophomore vedette RB Duke Johnson dont un dans les dernières secondes du match, les Hurricanes de #7 Miami conservent leur invincibilité en s’imposant dans la douleur contre les Demon Deacons de Wake Forest sur le score de 24-21.

Publié

le

Grâce à deux TDs au sol du sophomore vedette RB Duke Johnson dont un dans les dernières secondes du match, les Hurricanes de #7 Miami conservent leur invincibilité en s’imposant, dans la douleur, contre les Demon Deacons de Wake Forest sur le score de 24-21.

Comme la semaine dernière contre North Carolina, #7 Miami (7-0, 3-0) a semblé manquer de synchronisation et l’exécution des jeux a laissé à désirer.Mais comme face aux Tar Heels, les Hurricanes ont trouvé le moyen de l’emporter grâce à un solide jeu au sol (200 yards au total sur ce match).

Et cette semaine, c’est le sophomore RB Duke Johnson (30 courses, 168 yards au sol, 2 TDs) qui a été le sauveur. Alors que Wake Forest (4-4, 2-3 ACC) avait pris les devants, à la surprise générale, 21-17 à 4:02 de la fin du match, le running back vedette des Hurricanes conclut un dernier drive de 73 yards par un TD au sol de 1 yard.

Les Hurricanes sont tombés sur une équipe de Wake Forest qui a réussi à contrôler le rythme de la rencontre en 1ère mi-temps avec de longs drives de près de plus de 5 minutes. QB Tanner Price (24/45, 302 yards, 2 TDs, 1 INT) et le productif WR Michael Campanaro (10 réceptions, 88 yards, 1 TD) ont posé de gros soucis à une défense de #7 Miami qui devra faire beaucoup mieux face à #2 Florida State la semaine prochaine.

 Le quarterback de #7 Miami, QB Stephen Morris, termine avec une fiche de 17/28, 191 yards et 1 TD.

A noter que la dernière victoire de Wake Forest contre une équipe du Top 10 remonte à 67 ans ! Les Demon Deacons étaient donc tout près de mettre fin à cette disette…

Les Hurricanes de #7 Miami seront donc invaincus lorsqu’ils affronteront les Seminoles de #2 Florida State dans une semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miami Hurricanes

Miami perd TE Michael Irvin II pour les 4 prochains mois

Le fils de l’ancienne star de Miami, Michael Irvin, s’est blessé au ligament médian du genou droit lors d’un practice des Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : Sun Sentinel

Alors que les camps d’entrainement battent leur plein à travers le pays, les Hurricanes de Miami ont appris une très mauvaise nouvelle suite à la blessure du TE Michael Irvin II.

Fils de l’ancien étudiant-athlète de l’université Miami et actuel membre du Pro Football Hall of Fame, Michael Irvin, le tight end junior a subi une blessure du ligament médian du genou droit qui devrait l’écarter des terrains pour une durée de 4 mois. Autant dire que sa saison 2018 est déjà terminée.

Suite au départ de TE Chris Herndon vers la NFL, le poste de tight end titulaire était ouvert à la concurrence. L’absence de TE Michael Irvin II met donc la pression sur les true freshmen TE Brevin Jordan et TE Will Mallory, deux joueurs encore en phase d’apprentissage mais dont le potentiel est énorme. TE Brevin Jordan était notamment le meilleur tight end du recrutement au niveau national en 2018

Le sophomore TE Brian Polendey est essentiellement utilisé sur les équipes spéciales.

TE Michael Irvin II avait réussi 9 réceptions pour 78 yards lors de sa saison sophomore. Il devait prendre part de manière prépondérante au jeu vertical des Hurricanes.

Lire la suite

Miami Hurricanes

La Turnover Chain sera de retour en 2018 !

Après avoir été l’un des attractions de la saison 2017, la célèbre chaine récompensant le défenseur des Hurricanes de Miami ayant provoqué un turnover sera encore utilisée à partir de septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Avant une fantastique saison 2017, cela faisait plus de 10 ans que les Hurricanes de Miami n’avaient pas atteint le plateau des 10 victoires mais lorsque coach Mark Richt s’est présenté devant la presse à l’occasion des ACC Media Days 2018, la première question qui lui a été posée a concerné… une certaine chaine en or !

On aurait pu lui parler de la concurrence au poste de quarterback. QB Malik Rosier débutera-t-il la saison prochaine comme titulaire ? Non, c’est la fameuse « Turnover Chain » qui a été le premier sujet de discussion.

Et bonne nouvelle pour tous les fans de la chaine cubaine incrustée de sapphire devenue virale la saison dernière, elle sera de retour en 2018 !

« C’est la meilleure chose qui a été inventée depuis le pain tranchée » – Mark Richt, coach des Hurricanes de Miami.

Pour rappel, c’est le coordinateur défensif Manny Diaz qui est à l’origine de ce qui a fini par devenir l’une des attractions de la saison 2017 dans le College Football. À la recherche d’une source de motivation pour ses joueurs avant le match d’ouverture face à Bethune-Cookman (FCS), il a suggéré l’idée de récompenser tout joueur qui provoquerait un turnover de l’adversaire en lui attribuant une chaine dorée portant un logo « The U ». Et cela a fonctionné puisque les Hurricanes ont provoqué 31 turnovers l’an dernier, soit 12 de plus que la saison précédente !

A noter que le senior S Jaquan Johnson, qui a porté la « Turnover Chain » à 6 reprises l’an dernier, a indiqué qu’elle ne serait pas identique à celle de la saison passée. Son look pourrait être plus moderne. On attend de voir.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Mark Richt à Miami jusqu’en 2023

L’excellent travail de l’ancien étudiant de Miami de retour sur le campus de Coral Gables (Floride) depuis deux ans a été récompensé par la direction athlétique des Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : Daniel Shirey/Getty Images

Depuis son retour à Miami en 2016, coach Mark Richt a transformé un programme alors moribond en une puissance nationale qu’on n’avait pas vu à un tel niveau depuis 15 ans.

En deux saisons seulement, The U a atteint le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis 2003. L’an dernier, les Hurricanes ont également participé à la finale de conférence ACC… pour la première fois depuis qu’ils ont rejoint l’ACC en 2004.

Mais l’influence de Mark Richt ne s’est pas fait ressentir uniquement sur les terrains de football. Sa forte personnalité et son réseau de connaissance dans le Sud de la Floride ont également permis une augmentation importante de la collecte de fonds privés permettant la construction d’un nouveau centre d’entrainement couvert qui devrait ouvrir ses portes en septembre prochain.

« Mark a fait un travail phénoménal pour construire ce programme et générer un enthousiasme autour de l’équipe. Nous souhaitons continuer de progresser, sur et hors terrain, sous sa direction pour encore plusieurs années » – Blake James, directeur athlétique de l’université Miami.

Les Hurricanes de Miami n’ont plus remporté de titre de champion national depuis la saison 2001 mais l’arrivée de Mark Richt a remis le programme sur de bons rails. Miami vient de réussir la 8ème meilleure promotion de recrues et The U devrait débuter la prochaine saison dans le Top 15.

Miami débute sa saison 2018 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) face à LSU, le dimanche 2 septembre.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Saison terminée pour le running back des Hurricanes de Miami, Mark Walton !

Publié

le

Credit photo : Butch Dill/Getty Images

Terrible coup du sort pour les Hurricanes de #11 Miami : alors qu’ils célébraient encore leur superbe victoire à Florida State, ils ont appris la perte de leur running back vedette, RB Mark Walton, pour le reste de la saison.

Blessé à la cheville depuis le début de la saison, le running back junior des Hurricanes a été forcé de quitter ses coéquipiers en cours de jeu face aux Seminoles après 12 portés de ballon. La douleur était trop vive.

Il sera opéré dans quelques jours ce qui signifie la fin de sa saison 2017.

Les Hurricanes de #11 Miami perdent donc l’un de leurs principaux playmakers offensifs. C’est d’autant plus préjudiciable que le manque de profondeur au poste de running back est criant au sein du programme Sud-Floridiens. Le sophomore RB Travis Homer (212 yards, 3 TD) devra maintenant prendre le relais, lui qui tourne tout de même à 8.5 yards de moyenne par course en 2017 dans son rôle de backup.

Le polyvalent true freshman WR DeeJay Dallas pourrait également être repositionné au poste de running back pour apporter de l’aide à la rotation.

Auteur de 1117 yards et 14 TD en 2016, il avait poursuivi sur le même rythme depuis le début de l’année accumulant 428 yards et 3 TD depuis septembre dernier.

Toujours invaincu, #11 Miami (4-0, 2-0 ACC) accueille Georgia Tech (3-1, 2-0 ACCC) dans un choc de la division ACC Coastal.

Lire la suite

Articles les plus lus