Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

En attendant les sanctions, Miami prépare 2013

Après deux ans d’une enquête dirigée par la NCAA, la département athlétique de l’université de Miami devrait recevoir un Acte d’accusation dans les prochains jours.

Les instances disciplinaires de la NCAA avaient ouvert une enquête en 2011 concernant les agissements d’un ancien « booster » du programme de football, Devin Shapiro, qui a déclaré publiquement avoir payé et offert des cadeaux à des dizaines de joueurs dans les années 2000.

Pour mieux comprendre toute cette affaire, rien de mieux que l’excellent article de Verchain : Scandale à Miami, la fin annoncée d’un programme mythique ?

L’Acte d’accusation ne sera que le début d’une procédure qui pourrait durer plusieurs mois et dont l’issue devrait être connue avant le début de la saison 2013. Au terme de cette procédure, les instances disciplinaires pourraient alors annoncer des sanctions dont l’ampleur ne peut pas être évaluée tant que l’Acte d’accusation n’est pas communiqué.

RB Duke Johnson, Miami

En anticipant d’éventuelles – lourdes – sanctions, l’université Miami a fait preuve de sa coopération avec la NCAA en s’auto-sanctionnant de toute participation à d’éventuels matchs de postseason en 2011 et 2012, bowls et finale de conférence ACC compris.

Si les légendaires Hurricanes ont traversé les deux dernières saisons en eaux troubles, ils pourraient voir le bout du tunnel lors de la saison 2013.

Lundi dernier, le prometteur OT Seantrel Henderson et le guard Brandon Linder ont annoncé qu’ils seront de retour en 2013 tout comme le joueur de ligne défensive, DL Curtis Porter. C’est donc 20 des 22 titulaires de la saison passée qui seront conservés pour débuter la saison 2013.

Un des deux nouveaux titulaires sera ni plus moins que le « Freshman of the Year » de la conférence ACC en 2012, le phénoménal true freshman Duke Johnson (947 yards au sol, 10 TDs et 2 TDs sur KR en 2012), qui succédera à Mike James.

Les Hurricanes pourront aussi compter sur le quarterback junior QB Stephen Morris (3345 yards à la passe, 21 TDs et 7 INTs en 2012) et sur les deux receveurs sophomore WR Phillip Dorsett (58 réceptions, 842 yards, 4 TDs en 2012) et WR Rashawn Scott (35 réceptions, 512 yards, 3 TDs en 2012). Le junior TE Clive Walford (25 réceptions, 451 yards, 4 TDs en 2012) est peut-être le meilleur tight-end des Hurricanes depuis un certain Jimmy Graham.

En défense, Miami ne peut que s’améliorer tant la saison 2012 a été catastrophique. Les fans des Hurricanes attendent notamment l’éclosion du duo composé des prometteurs DB Deon Bush / DB Tracy Howard.

Et si les Hurricanes faisaient leur grand retour en 2013 ?

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Miami Hurricanes