Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

College Football Friday Night : Florida Atlantic @ Miami

Florida Atlantic (0-0) vs Miami (0-0)

Miami, Floride
Sun Life Stadium
Vendredi 30 aout 2013
20h00 (heure locale, 02h00 en France)
LIVE

The U est sur la bonne voie (et je crois bien que ça fait plaisir à Morgan même si bon, on sait tous qui sera champion ACC cette saison …). Le recrutement opéré par coach Al Golden porte ses fruits ainsi que son travail pour assainir un programme qui en avait bien besoin.
Miami sort d’une saison à 7 victoires et gageons que 2013 soit encore meilleure. Avec le retour de QB Stephen Morris (3343 yards, 21 TD, 7 INT), le passing game des Hurricanes sera la grosse force de cette attaque d’autant qu’il pourra compter sur un trio de receveurs juniors qui ont fait leurs preuves en 2012. WR Philip Dorsett (842 yards et 4 TD), WR Rashaun Scott (512 yards et 3 TD) et TE Clive Walford (451 yards et 4 TD) sont des cibles sûres. Et ce qui est encore plus rassurant pour QB Stephen Morris, c’est que sa ligne offensive est, en plus d’être la plus expérimenté en ACC, l’une des meilleures du pays, de quoi lui donner des ailes ! Mais de toute façon, la star des ‘Canes, elle a le prénom d’une université concurrente ! Mais oui, vous savez de qui je parle, RB/WR/Couteau suisse Duke Johnson (947 yards et 10 TD au sol, 27 réceptions, 221 yards et 1 TD à la réception ainsi que 2 retours de KO, rien que ça) a tout pour être la star de la conférence ACC cette saison. L’attaque sera flamboyante, pas de soucis, en revanche pour la défense, c’est une autre paire de manche. Quand on ne réalise que 13 sacks en 12 matchs, il est difficile que ça marche et cela s’est ressenti sur le secondary qui a subit toute la saison. Heureusement, il y a de quoi se « réjouir » avec des linebackers talentueux en la personne de LB Denzel Perryman (64 tkl, 6 tkfls), LB Gionni Paul (61 tkl) ainsi que le true freshman LB Alex Figueroa.

Malheureusement avec un secondary un peu affaibli (à mon avis), la défense de Miami risque de se faire torcher un nombre incalculable de fois cette saison. Enfin au vu du calendrier cupcake, ça devrait pouvoir résister. Et ce n’est pas l’adversaire du week-end qui va poser des soucis. Florida Atlantic (3-9, 2-6 Sun Belt) sera emmené cette saison par le junior QB Stephen Curtis qui aura la tâche de succéder à QB Graham Wilbert. La « star » de l’effectif sera à n’en pas douter le junior WR William Dukes (63 réceptions, 979 yards et 4 TD en 2012). Afin que ce match ne tourne pas au ridicule, il faudra que l’attaque reste sur le terrain tant la défense des Owls sera en difficulté face aux assauts de Morris, Johnson & Co. Cette défense justement qui a encaissé autant de yards à la course qu’à la passe (quand je vous disais que Johnson allait se promener tranquillement ce week-end) a perdu ses deux meilleurs joueurs de la saison passée qui sont maintenant diplômés. Néanmoins, il faudra compter sur les deux gros plaqueurs que sont LB Adarius Glanton (75 tkls en 2012) et LB Andrae Kirk (70 tkls) pour essayer de maintenir à flot cette équipe qui ne bénéficie pas d’un front seven assez puissant – seulement 12 sacks la saison dernière – pour pouvoir inquiéter The U.
Prédiction : Miami 46, Florida Atlantic 16

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Miami Hurricanes