Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

[preview] Miami @ Virginia Tech

Présentation du match de jeudi 23 octobre entre les Hurricanes de Miami et les Hokies de Virginia Tech.

 

Miami (4-3) @ Virginia Tech (4-3)

Blacksburg, Virginia
Lane Stadium
Jeudi 23 octobre 2014
20h00 (heure Est, 02h00 en France)
 LIVE

La semaine de College Football commence avec un duel intéressant entre deux programmes historiques de la côte Est en quête de renouveau. Dans la conférence ACC, la division Coastal affiche un niveau de jeu homogène et semble tout à fait ouverte. Derrière la surprenante équipe de Duke (6-1), presque toutes les autres équipes se tiennent en un ou deux matchs et peuvent prétendre au titre de champion de division. Mais pour cela, il ne faudra pas laisser trop de plumes en route et finir la saison sur les chapeaux de roues !

WR Herb Waters, Miami

The U, chère à notre ami Verchain, souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Seule équipe à avoir battu Duke jusqu’à ce jour, ils ont également accroché Nebraska en 4ème semaine. Mais les défaites contre Louisville et Georgia Tech noircissent un peu le tableau des floridiens, et alors qu’il leur reste encore un match très compliqué face au champion en titre Florida State, il leur faudrait un quasi sans-faute pour espérer quelque chose en fin de saison. Malgré quelques joueurs prometteur comme le QB freshman Brad Kaaya (1806 yards, 16 TDs, 9 INTs) ou le junior RB Duke Johnson (787 yards, 6 TDs), l’ensemble manque encore de consistance pour espérer jouer les premiers rôles dès cette année.

Le son de cloche est globalement le même du côté des Hokies : une victoire probante contre Ohio State en semaine 2, puis deux défaites contre East Carolina et Georgia Tech. L’inconstance affichée depuis trois saisons du côté de la fac de Blacksburg semble donc en passe de devenir une marque de fabrique, en attendant des jours meilleurs. Le manque de talent peut sans doute expliquer cette saison en dent de scie, car aucun vrai leader ne semble se dégager de l’effectif des Hokies. Le junior QB Michael Brewer (1674 yards, 11 TDs, 11 INTs) ne transcende pas vraiment les foules, et le jeu de course est somme toute assez moyen. La seule satisfaction pour le moment pourrait venir de la défense, qui résiste plutôt bien depuis le début de la saison.

Pour ce match, qui aurait été vraiment excitant il y a quelques années encore, il ne faut sans doute pas attendre de feu d’artifice. Les Hokies devront compter sur leur escouade défensive pour limiter les gains adverses, et espérer le moins d’erreurs possibles de la part d’un QB plutôt fébrile s’ils veulent rester en course dans cette division où tout le monde a encore une chance. Pour Miami, c’est peut-être le moment d’engranger de la confiance avant de négocier une fin de saison délicate, mais qui peut encore se transformer en belle surprise.

Pronostic TBP : Miami 21, Virginia Tech 14.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Miami Hurricanes