Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Will Muschamp aide Auburn à venir à bout de Louisville, 31-24

Plusieurs jeux de la défense du coordinateur défensif Will Muschamp ont permis aux Tigers de #6 Auburn de résister à une solide équipe des Cardinals de Louisville finalement battue 31-24 lors du Chick-fil-A Kickoff Game joué dans le Georgia Dome d’Atlanta.

Plusieurs jeux de la défense du coordinateur défensif Will Muschamp ont permis aux Tigers de #6 Auburn de résister à une solide équipe des Cardinals de Louisville finalement battue 31-24 lors du Chick-fil-A Kickoff Game joué dans le Georgia Dome d’Atlanta.

Car si on attendait une amélioration de la défense des Tigers avec l’arrivée de l’ancien coach des Gators de Florida, on n’avait pas forcément prévu la piètre performance du senior QB Jeremy Johnson (11/21, 141 yards, 1 TD, 3 INTs), auteur de 3 interceptions qui ont fait très mal au secteur offensif de #6 Auburn.

Pourtant dans le système de coach Gus Malzahn depuis deux saisons, QB Jeremy Johnson n’a pas semblé à l’aise pour cette première sortie en 2015. Certes, il a trouvé RB Ricardo Louis pour un TD de 33 yards en début de seconde mi-temps qui a porté le score à 24-0 mais sa performance d’ensemble a été plus que décevante.

Ce n’est pas le cas de la défense des Tigers. Avec 4 sacks, 1 interceptions et 1 TD sur un retour de fumble, elle a constamment harcelé les deux quarterbacks adverses, QB Lamar Jackson (100 yards à la passe, 1 INT et 106 yards au sol, 1 TD) et QB Reggie Bonnafon (67 yards à la passe et 14 yards au sol).

Dès le premier jeu du match, le système agressif de Will Muschamp fût payant, S Tray Matthews interceptant une passe osée de QB Lamar Jackson. Quelques jeux plus tard, QB Jeremy Johnson inscrit le premier TD du match sur un « read zone play ». Puis, c’est encore un jeu défensif qui donna 6 points aux Tigers lorsque LB Austin Garrett récupéra un fumble de QB Reggie Bonnafon pour un TD de 82 yards. Le score était finalement de 17-0 à la mi-temps.

WR Ricardo Louis (3 réceptions, 54 yards, 1 TD) donna une avance de 24 points à #6 Auburn en début de seconde mi-temps avant que les joueurs de coach Bobby Petrino entâment un remontée inespérée dans le 4ème quart-temps. Deux TDs au sol de RB Brandon Radcliff (76 yards au sol, 2 TDs) ramenèrent le score à 31-24 mais les Tigers parvinrent à contrôler la possession du ballon pour remporter leur première victoire de la saison.

On notera l’excellente prestation du sophomore RB Payton Barber (24 courses, 115 yards) qui a probablement gagné sa place de RB#1 dans cette rencontre, lui qui avait débuté le match au sein d’un comité de running backs à trois avec RB Roc Thomas et RB Jovon Robinson.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers