Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Todd Grantham quitte Georgia pour Louisville

Petite surprise sur le campus d’Athens (Georgia) puisque le coordinateur offensif des Bulldogs de Georgia, Todd Grantham, annoncé son départ pour occuper le même poste chez les Cardinals de Louisville.

Petite surprise sur le campus d’Athens (Georgia) puisque le coordinateur défensif des Bulldogs de Georgia, Todd Grantham, a annoncé son départ pour occuper le même poste chez les Cardinals de Louisville.

 

Il rejoint ainsi le nouveau coach des Cardinals, Bobby Petrino, et selon Joe Schad du réseau américain ESPN, il touchera 1 million de $ par saison.

Après Doug Nussmeier, qui a quitté Alabama pour Michigan, Todd Grantham est le second coordinateur de la conférence SEC à se joindre à un autre programme pour occuper le même poste.

La défense 3-4 des Bulldogs a terminé au 45ème rang au niveau national, la moins bonne performance de ses 4 saisons à Georgia.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Falcons92170

    13 janvier 2014 à 19h47

    mdrrr c’est quoi une attaque 3-4 ? 😀

    • mlagree

      14 janvier 2014 à 17h55

      Je pense que tu veux dire « defense 3-4 ».
      Il s’agit d’un système défensif avec 3 joueurs de ligne défensive (2 defensive end et 1 defensive tackle) et 4 linebackers. C’est un système particulièrement adapté pour avoir un soutien des linebackers sur les zone coverages. Il demande beaucoup de vitesse de la part des linebackers qui doivent bien lire le jeu. Le déficit d’un joueur de ligne fait que ce schéma peut être moins performant contre la course.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs