Suivez-nous sur

Auburn Tigers

[preview] Auburn vs Louisville

Présentation du match de samedi 5 septembre 2015 entre les Cardinals de Louisville et les Tigers de #6 Auburn.

#6 Auburn (0-0) vs Louisville (0-0)

Atlanta, Géorgie
Georgia Dome
Samedi 5 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre affiche alléchante de ce premier week-end, la rencontre entre les Cardinals de Louisville et les Tigers de #6 Auburn, deux équipes qui sortent d’une saison plutôt décevante après un cru 2013 exceptionnel. Dans le superbe Georgia Dome des Falcons d’Atlanta (NFL), les Tigers voudront lancer leur saison que de nombreux spécialistes annoncent comme prometteuse.

En effet, malgré le départ de plusieurs joueurs vedettes, #6 Auburn semble présenter un effectif de grande qualité avec des joueurs d’expérience. Ancien remplaçant de Nick Marshall, l’athlétique QB Jeremy Johnson est bien rodé au système du coach Gus Malzahn et devrait être tout à fait capable de mener cette attaque qui s’annonce explosive. Pas de RB star chez les Tigers mais un trio de jeunes coureurs qui devrait faire mal aux défenses adverses avec RB Jovon Robinson, RB Roc Thomas et RB Peyton Barber. Le poste de receveur est également bien fourni avec comme fers de lance WR D’haquille Williams et WR Ricardo Louis. En défense, la principale recrue se nomme Will Muschamp, de retour au poste de coordinateur défensif après 3 saisons comme head coach chez les Gators de Florida. Son objectif sera de redorer le blason d’une escouade en perte de vitesse chez les Tigers, et pour cela, il pourra compter sur des joueurs talentueux comme DE Carl Lawson, S Jonathan Ford ou encore CB Jonathan Jones.

Du côté de Louisville, les joueurs de coach Bobby Petrino espèrent pouvoir créer la surprise et se mêler à la lutte pour le titre de la division Atlantic de l’ACC avec les deux favoris que sont Clemson et Florida State. Depuis le départ de QB Teddy Bridgewater pour la NFL il y a 2 ans, les Cardinals lui cherchent un successeur mais aucune certitude n’existe actuellement au poste de quarterback. Si QB Reggie Bonnafon semblait bien parti pour être nommé titulaire il y a quelques semaines, coach Petrino a depuis fait marche arrière et la compétition avec QB Will Gardner et QB Kyle Bolin semble toujours aussi ouverte et indécise. L’attaque s’apparente donc à un vaste chantier suite au départ de nombreux joueurs seniors en fin de saison dernière, et devrait être portée par RB Brandon Radcliff en attendant l’émergence de nouveaux playmakers. La défense des Cardinals devrait être le point fort de l’équipe en ce début de saison, mais DE Sheldon Rankins, S Josh Harvey-Clemons et CB Shaq Wiggins (deux transferts de Georgia) auront fort à faire face à l’armada offensive des Tigres.

Sur le papier, il est difficile d’imaginer une équipe de Louisville en pleine reconstruction s’imposer face à une équipe des Tigers qui s’annonce comme un des favoris pour cette nouvelle saison. Le contexte particulier d’un premier match dans un stade NFL pourrait toutefois galvaniser les jeunes Cardinals et leur permettre d’accrocher leurs adversaires, voire de rêver à un énorme upset pour commencer la saison. Peu probable.

Pronostic : Auburn 38, Louisville 10

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers