Suivez-nous

Auburn Tigers

[preview] Auburn vs Louisville

Présentation du match de samedi 5 septembre 2015 entre les Cardinals de Louisville et les Tigers de #6 Auburn.

Publié

le

#6 Auburn (0-0) vs Louisville (0-0)

Atlanta, Géorgie
Georgia Dome
Samedi 5 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre affiche alléchante de ce premier week-end, la rencontre entre les Cardinals de Louisville et les Tigers de #6 Auburn, deux équipes qui sortent d’une saison plutôt décevante après un cru 2013 exceptionnel. Dans le superbe Georgia Dome des Falcons d’Atlanta (NFL), les Tigers voudront lancer leur saison que de nombreux spécialistes annoncent comme prometteuse.

En effet, malgré le départ de plusieurs joueurs vedettes, #6 Auburn semble présenter un effectif de grande qualité avec des joueurs d’expérience. Ancien remplaçant de Nick Marshall, l’athlétique QB Jeremy Johnson est bien rodé au système du coach Gus Malzahn et devrait être tout à fait capable de mener cette attaque qui s’annonce explosive. Pas de RB star chez les Tigers mais un trio de jeunes coureurs qui devrait faire mal aux défenses adverses avec RB Jovon Robinson, RB Roc Thomas et RB Peyton Barber. Le poste de receveur est également bien fourni avec comme fers de lance WR D’haquille Williams et WR Ricardo Louis. En défense, la principale recrue se nomme Will Muschamp, de retour au poste de coordinateur défensif après 3 saisons comme head coach chez les Gators de Florida. Son objectif sera de redorer le blason d’une escouade en perte de vitesse chez les Tigers, et pour cela, il pourra compter sur des joueurs talentueux comme DE Carl Lawson, S Jonathan Ford ou encore CB Jonathan Jones.

Du côté de Louisville, les joueurs de coach Bobby Petrino espèrent pouvoir créer la surprise et se mêler à la lutte pour le titre de la division Atlantic de l’ACC avec les deux favoris que sont Clemson et Florida State. Depuis le départ de QB Teddy Bridgewater pour la NFL il y a 2 ans, les Cardinals lui cherchent un successeur mais aucune certitude n’existe actuellement au poste de quarterback. Si QB Reggie Bonnafon semblait bien parti pour être nommé titulaire il y a quelques semaines, coach Petrino a depuis fait marche arrière et la compétition avec QB Will Gardner et QB Kyle Bolin semble toujours aussi ouverte et indécise. L’attaque s’apparente donc à un vaste chantier suite au départ de nombreux joueurs seniors en fin de saison dernière, et devrait être portée par RB Brandon Radcliff en attendant l’émergence de nouveaux playmakers. La défense des Cardinals devrait être le point fort de l’équipe en ce début de saison, mais DE Sheldon Rankins, S Josh Harvey-Clemons et CB Shaq Wiggins (deux transferts de Georgia) auront fort à faire face à l’armada offensive des Tigres.

Sur le papier, il est difficile d’imaginer une équipe de Louisville en pleine reconstruction s’imposer face à une équipe des Tigers qui s’annonce comme un des favoris pour cette nouvelle saison. Le contexte particulier d’un premier match dans un stade NFL pourrait toutefois galvaniser les jeunes Cardinals et leur permettre d’accrocher leurs adversaires, voire de rêver à un énorme upset pour commencer la saison. Peu probable.

Pronostic : Auburn 38, Louisville 10

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auburn Tigers

Le prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe s’engage envers Auburn

Les Tigers mettent la main sur le meilleur linebacker de la promotion d2019.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/opfreak15

Les Tigers ont mis la main sur l’une des pièces principales de leur recrutement 2019 en s’assurant l’engagement du prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe, qui a préféré Auburn à Georgia.

Considéré comme le meilleur outside linebacker de la prochaine promotion de recrutement et comme le 2ème meilleur prospect de l’État de Géorgie derrière le receveur WR Jadon Haselwood (engagé à Georgia), LB Owen Pappoe (#1 LB, #8 National) est la 6ème recrue de coach Gus Malzahn après notamment l’annonce du commit du cornerback 4-étoiles CB Jaylin Simpson (), lundi dernier.

LB Owen Pappoe représente un superbe coup pour Auburn qui réussit ainsi à subtiliser le linebacker le plus convoité du pays au nez et à la barbe de son rival, Georgia, mais aussi de Tennessee qui s’était montré très agressif depuis quelques semaines. C’est aussi une petite revanche pour les Tigers, qui avait vu le coéquipier de LB Owen Pappoe à Grayson High (Loganville, Géorgie), le prospect 4-étoiles OT Wanya Morris, s’engager à Tennessee quelques heures plus tôt.

Auburn peut désormais compter sur trois commits en défense après les engagements de CB Jaylin Simpson et du cornerbck 3-étoiles CB Cordale Flott.

LB Owen Pappoe est le meilleur linebacker recruté par Auburn depuis LB Sam Cowart en 2015. Espérons pour lui qu’il connaitra plus de succès puisque ce dernier n’a jamais atteint son plein potentiel avec les Tigers avant même de quitter le programme l’automne dernier et d’annoncer son transfert à Maryland il y a quelques semaines.

Lire la suite

Auburn Tigers

Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn

C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.

En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.

Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.

Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.

Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn

L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Associated Press

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.

L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.

Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.

Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.

A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Publié

le

Crédit photo : Michael Niziolek

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.

L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !

« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.

Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.

De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 14 heures

Preview 2018 : Virginia Tech Hokies

Forcés de reconstruire leur défense en raison de nombreux départs pour la NFL et chahutés par des affaires durant l'intersaison,...

Previewil y a 3 jours

Preview 2018 : Miami Hurricanes

Après trois défaites pour conclure une saison dernière pourtant positive, les Hurricanes reviennent en 2018 avec l'ambition de conserver leur...

Previewil y a 4 jours

Preview 2018 : Duke Blue Devils

Portés par le junior QB Daniel Jones et une défense suffocante, les Blue Devils de Duke seront-ils la bonne surprise...

Previewil y a 5 jours

Preview 2018 : North Carolina State Wolfpack

Malgré la perte du pass-rusher vedette Bradley Chubb, le Wolfpack de North Carolina State reste la principale menace de Clemson...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Boston College Eagles

Ça passe ou ça casse pour coach Steve Addazio. Avec la présence de RB A.J. Dillon et d'une défense de...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Florida State Seminoles

Les Seminoles de Florida State ont connu une mini-Révolution durant l'intersaison avec le départ de Jimbo Fisher mais le programme...

Previewil y a 1 semaine

Preview 2018 : Clemson Tigers

Avec la meilleure ligne défensive du pays et une attaque au potentiel énorme, les Tigers de Clemson n'ont qu'un seul...

Previewil y a 2 semaines

Conférence ACC : les Tigers de Clemson sont-ils indestructibles ?

Preview de saison 2018 dans la conférence ACC.

Previewil y a 2 semaines

Preview 2018 : Boise State Broncos

Menés par le senior QB Brett Rypien et une défense intimidante, les Broncos de Boise State seront-ils de retour au...

Previewil y a 2 semaines

Preview 2018 : Central Florida Knights

Malgré le départ de l'emblématique coach Scott Frost, les champions de conférence AAC en titre possèdent le talent nécessaire pour...

Articles les plus lus