Suivez-nous sur

Louisville Cardinals

Louisville annonce son départ pour l’ACC

L’université de Louisville a été choisie par l’ensemble des présidents des universités membres de la conférence ACC pour remplacer Maryland, qui a récemment annoncé son départ pour la Big Ten en 2014.

Si Cincinnati et Connecticut étaient également de sérieux candidats grâce à l’exposition médiatique qu’elles auraient pu représenter, Louisville et la puissance de ses programmes de football et de basketball ont finalement été préférés.

Si Louisville ne représente pas un apport pour la conférence ACC au niveau académique (l’université de l’Etat du Kentucky n’est pas dans le top 10 au pays), les Cardinals ont cependant généré 80 millions $ de revenus en 2012 ce qui n’est pas rien en ces temps difficiles.

Après Pittsburgh et Syracuse, Louisville est le 3ème membre de la conférence Big East à se joindre à la conférence ACC en moins de 14 mois.

Les Cardinals prendront donc la place des Terrapins de Maryland à partir de 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Louisville Cardinals