Suivez-nous sur

Louisville Cardinals

Et si Bobby Petrino quittait les Cardinals de Louisville ?

Le scandale de corruption qui touche le programme de basket de l’université Louisville pourrait avoir d’inattendues conséquences sur celui de football.

Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images

Alors que le petit monde du College Basketball est renversé par une affaire de corruption à grande échelle, une conséquence inattendue pourrait rapidement transformer le visage du programme de football des Cardinals de Louisville : le head coach Bobby Petrino pourrait retrouver sa liberté.

En effet, Louisville est l’une des universités visées par les conclusions d’une enquête du FBI, révélées mardi 26 avril 2017, provoquant le renvoi immédiat du directeur athlétique Tom Jurich.

Or, la clause libératoire de 8.5 millions de $ apparaissant dans le contrat de l’actuel coach des Cards était intimement liée à la présence de Tom Jurich à la tête du Département des Sports de l’université Louisville. Par contrat, cette clause est divisée par deux (4.25 millions de $) si Tom Jurich n’occupe plus le poste de Directeur athlétique devenant ainsi plus accessible pour certaines universités qui pourraient être intéressées par les services de Bobby Petrino.

Cette clause qui décroit chaque saison ne sera même que de 3.5 millions de $ le 1er juillet 2018.

Il se pourrait que le coach des Cardinals soit intéressé d’aller voir ailleurs décrivant, quelques heures avant le renvoi de l’ex-directeur athlétique de Louisville, le travail de ce dernier comme « incroyable ».

La loyauté n’a pas été le point fort de Bobby Petrino depuis le début de sa carrière. Rappelons qu’en 2007, il a filé chez les Falcons d’Atlanta (NFL) quelques jours après avoir signé un contrat de 10 ans avec l’université Louisville.

Et les fans des Falcons ne souviennent également qui l’avait quitté son poste à la tête des Falcons en cours de saison pour accepter l’offre des Razorbacks d’Arkansas…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Verchain

    27 septembre 2017 à 22h43

    Il faudra surtout une fac où il ne pourra pas faire de moto. Un endroit où le sol ne dégèle jamais, rendant trop dangereuse la pratique du deux roues… Quoique, il serait bien capable d’un accident de motoneige après avoir signé pour l’université de Laval…

    • Nicolas

      28 septembre 2017 à 16h13

      Donc tu le verrais bien entraîner une équipe glorifient genre les Gators?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Louisville Cardinals