Suivez-nous sur

Louisville Cardinals

Coach Bobby Petrino signe un contrat de 7 ans avec Louisville

Bobby Petrino, Louisville
Crédit photo : Andy Lyons/Getty Images

Selon Brett McMurphy du réseau ESPN, coach Bobby Petrino a signé un nouveau contrat de 7 ans avec l’université Louisville ce qui lui assure son poste à la tête des Cardinals jusqu’en 2022.

Cette nouvelle entente lui garantit un salaire moyen annuel de 4.35 millions de $ pour un total de plus de 30 millions de $. Ainsi, il rejoint Jimbo Fisher (Florida State), Dabo Swinney (Clemson) et Mark Richt (Miami) parmi le club serré des coachs de la conférence ACC gagnant plus de 4 millions de $ par saison.

Depuis son retour sur le campus de Louisville (Kentucky), coach Bobby Petrino possède une fiche de 17-9. Les Cardinals ont conclu la dernière saison avec une fiche de 8-5 et se sont imposés brillamment 27-21 face aux Aggies de Texas A&M lors du Music City Bowl.

Pour rappel, il s’agit du second passage de coach Bobby Petrino à Louisville. Il a déjà occupé ce poste de head coach entre 2003 et 2006 avant de quitter les Cardinals pour la NFL (Atlanta Falcons). Sa fiche à Louisville était alors de 41-9.

Après son échec dans la NFL, il a été nommé à Arkansas en 2008 avant d’être renvoyé en 2011 suite à une affaire d’adultère qu’il avait tentée de cacher.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Louisville Cardinals