Suivez-nous

Louisville Cardinals

CB Shaq Wiggins annonce son transfert de Louisville

Publié

le

Crédit photo : Mark Humphrey AP

Pour la seconde fois de sa carrière, le cornerback des Cardinals de Louisville, Shaq Wiggins, a annoncé qu’il a choisi d’être transféré pour poursuivre sa carrière sur un autre campus.

CB Shaq Wiggins a débuté sa carrière à Georgia avant de suivre le coordinateur défensif Todd Grantham à Louisville après sa saison freshman. Puis, Todd Grantham a récemment quitté le campus du Kentucky pour occuper la même position à Mississippi State.

Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir le cornerback senior arriver chez les Bulldogs dans quelques jours.

« J’aimerais remercier l’université Louisville pour m’avoir donné la possibilité de faire partie de cette grande institution et à son programme de football. Cependant, j’ai décidé de que nos chemins allaient se séparer » – CB Shaq Wiggins, ex-Louisville.

Titulaire en 2015 au sein de la défense des Cardinals, l’ancien prospect 4 étoiles (#128 National, #12 CB) du recrutement 2014 des Dawgs de Georgia a vu son rôle diminuer l’an passé à cause de multiples petites blessures. Il a joué 8 matchs pour un total de 8 plaquages.

Déjà diplômé de l’université Louisville, CB Shaq Wiggins sera éligible au niveau NCAA dès septembre prochain en vertu du règlement concernant les étudiants=athlètes diplômés transférés.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Louisville Cardinals

Et si Bobby Petrino quittait les Cardinals de Louisville ?

Le scandale de corruption qui touche le programme de basket de l’université Louisville pourrait avoir d’inattendues conséquences sur celui de football.

Publié

le

Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images

Alors que le petit monde du College Basketball est renversé par une affaire de corruption à grande échelle, une conséquence inattendue pourrait rapidement transformer le visage du programme de football des Cardinals de Louisville : le head coach Bobby Petrino pourrait retrouver sa liberté.

En effet, Louisville est l’une des universités visées par les conclusions d’une enquête du FBI, révélées mardi 26 avril 2017, provoquant le renvoi immédiat du directeur athlétique Tom Jurich.

Or, la clause libératoire de 8.5 millions de $ apparaissant dans le contrat de l’actuel coach des Cards était intimement liée à la présence de Tom Jurich à la tête du Département des Sports de l’université Louisville. Par contrat, cette clause est divisée par deux (4.25 millions de $) si Tom Jurich n’occupe plus le poste de Directeur athlétique devenant ainsi plus accessible pour certaines universités qui pourraient être intéressées par les services de Bobby Petrino.

Cette clause qui décroit chaque saison ne sera même que de 3.5 millions de $ le 1er juillet 2018.

Il se pourrait que le coach des Cardinals soit intéressé d’aller voir ailleurs décrivant, quelques heures avant le renvoi de l’ex-directeur athlétique de Louisville, le travail de ce dernier comme « incroyable ».

La loyauté n’a pas été le point fort de Bobby Petrino depuis le début de sa carrière. Rappelons qu’en 2007, il a filé chez les Falcons d’Atlanta (NFL) quelques jours après avoir signé un contrat de 10 ans avec l’université Louisville.

Et les fans des Falcons ne souviennent également qui l’avait quitté son poste à la tête des Falcons en cours de saison pour accepter l’offre des Razorbacks d’Arkansas…

Lire la suite

Louisville Cardinals

L’ACC sanctionne Virginia Tech et Louisville dans l’affaire Wakeyleaks

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

La conférence ACC a sanctionné les programmes de Louisville et de Virginia Tech en leur donnant une amende de 25 000 $ suite au scandale Wakeyleaks qui a démontré que les Cardinals et les Hokies ont bénéficié d’informations concernant le plan de match de Wake Forest fuitées par un ancien commentateur de radio officiel de Wake Forest, Tommy Elrod.

La conférence ACC a révélé que trois programmes ont profité ces fuites sur une période de 3 ans :

– Virginia Tech en 2014
– Army en 2014 et 2016
– Louisville en 2016

« Je suis profondément déçu que quelque chose comme ça se soit produit. L’intégrité de nos compétitions sportives est essentiel or l’esprit sportif et l’éthique n’ont pas été respectés dans cette affaire. Nous rappelons que nous nous attendons à ce que les institutions membres de notre association communiquent rapidement avec nous lorsqu’elles sont approchées par une autre université avec des données de cette importance » – John Swofford, commissionaire de la conférence ACC.

Virginia Tech et Louisville ont reçu la plus lourde sanction autorisée dans les règlements de la conférence ACC (25 000 $).

Army, qui n’est pas membre de la conférence ACC mais un programme indépendant, n’a pas été sanctionné.

Lire la suite

Louisville Cardinals

Le spectaculaire TD de la victoire de QB Lamar Jackson

Publié

le

En se connectant avec WR Jaylen Smith sur 29 yards à 13 secondes de la fin, QB Lamar Jackson a assuré une difficile victoire 32-25 des Cardinals de #5 Louisville en déplacement chez les Cavaliers de Virginia.

#HeismanMoments

Lire la suite

Louisville Cardinals

QB Lamar Jackson et les Cards détruisent le Wolfpack, 54-13

Publié

le

Crédit photo : Andy Lyons/Getty Images

Une semaine après une prestation inquiétante, les Cardinals de #7 Louisville ont repris leur marche en avant en détruisant le Wolfpack de North Carolina sur le score de 54-13.

North Carolina State (4-3, 1-2 ACC) avait pourtant poussé les Tigers de #4 Clemson dans leurs retranchements lors de la week 7 mais le Wolfpack n’a rien pu faire cette semaine pour stopper le phénoménal sophomore QB Lamar Jackson (20/44, 355 yards, 3 TD et 76 yards au sol, 1 TD), auteur de 4 TD face au Wolfpack.

Dès le 4ème jeu du match, ce dernier frappa un grand coup sur une course caractéristique de 36 yards pour un TD. Ses statistiques finales sont encore une fois époustouflantes : 355 yards à la passe pour 3 TD et 76 yards au sol pour 1 TD. Boom ! Il laissera finalement sa place à QB Kyle Bolin en fin de rencontre.

A la mi-temps, le candidat au trophée Heisman avait déjà réussi 304 yards à la passe pour 3 TD et couru 49 yards pour 1 TD. Le score après 30 minutes de jeu : 44-0 pour #7 Louisville (6-1, 4-1 ACC) ! Yards offensifs à la mi-temps : 390 à 52 pour les Cardinals. Le Wolfpack est rentré au vestiaire avec 2 petits 1st downs en poche et un total de 3 turnovers…. Une destruction en règle.

Totalement hors du coup, QB Ryan Finley (16/31, 236 yards, 3 INTs) a laissé sa place à QB Jalan McClendon en fin de 1ère mi-temps; ce dernier se faisant intercepter sur sa première passe. Quand ça ne veut pas.

La 2ème mi-temps ne sera qu’une formalité pour des Cardinals qui laissèrent le Wolfpack revenir à 44-13 sur deux passes de TD de QB Ryan Finley avant de conclure les débats sur un TD au sol de RB Jeremy Smith et un FG de Blanton Creque.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus