Suivez-nous sur

Conférence ACC

La conférence ACC annonce la création de sa chaine TV, l’ACC Network

Crédit photo : Associated Press

La conférence ACC aura – enfin – sa chaine TV : lors du coup d’envoi des ACC Media Days, jeudi 21 juillet, le commissionnaire John Swofford a annoncé  le lancement de l’ACC Network en aout 2019 dans le cadre d’un méga-accord avec le géant ESPN qui s’étendra jusqu’au terme de la saison 2035-36.

Le commissionnaire John Swofford a également confirmé la création d’une version numérique (ACC Network Extra) de cette nouvelle chaine dont le lancement est prévu pour le mois d’aout prochain.

Tous abonnés d’ESPN3 via le service WatchESPN ou via l’application mobile/tablet ESPN auront automatiquement accès au programme de l’ACC Network Extra. 600 événements en direct devraient y être retransmis. Lorsque l’ACC Network sera disponible sur la câble ou le satellite, ce seront près de 1300 événements qui seront diffusés chaque année dont 450 en exclusivité et, parmi eux, 40 matchs de football.

L’ACC Network et sa version numérique appartiendront à 100% à ESPN.

Afin de promouvoir ces nouveaux réseaux de diffusion, l’ACC a décidé d’ajouter deux matchs de conférence par programme de basketball chaque saison à partir de 2019. Ainsi, chaque équipe aura 20 matchs de conférence à son calendrier annuel au lieu de 18 actuellement.

En parallèle à la création de l’ACC Network, ESPN a annoncé la prolongation de son accord avec la conférence ACC jusqu’en 2036. Dans le cadre de ce nouvel accord, tous les droits de diffusion audiovisuel des membres de la conférence ACC appartiennent à ESPN.

De plus, le géant télévisuel d’Atlanta s’est assuré que les indemnités à payer en cas de départ d’un membre de l’ACC (grant of rights) seront maintenues jusqu’en 2036 et ESPN disposera des droits TV de ce membre pendant cette période quelque soit sa conférence de destination. Cette clause intenable pour un candidat à l’exode devrait assurer la stabilité de la conférence ACC pendant les 20 prochaines années. Ce principe avait été mis en place après le départ de Maryland pour la Big Ten en 2012.

Aucun détail concernant les revenus assurés à chaque université n’a été rendu public mais on estime à environ 30 millions de $ par année ce que devrait toucher chaque campus.

Après la SEC, la Big Ten et la Pac-12, l’ACC devient donc la 4ème conférence du Power Five à bénéficier de sa propre chaine TV. Seule la Big 12 ne possède pas encore son propre réseau de télévision.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Classement

Calendrier

Fil Twitter

A lire également - Conférence ACC