Suivez-nous sur

Conférence ACC

La conférence ACC a accumulé plus de 400 millions de $ en 2014-15

ACC
Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Selon Andrea Adelson du réseau ESPN, la conférence ACC a engrangé des revenues pour un total de 403 millions de $ soit une augmentation de plus de 100 millions de $ comparativement à la saison précédente.

Chaque université composant la conférence ACC aurait ainsi gagné 26.2 millions de $ tandis que Notre Dame, qui possède seulement un accord de partenariat avec l’ACC pour son programme de football, a bénéficié de 6.2 millions de $ en revenu net.

Le commissionnaire de la conférence ACC, John Swofford, a lui vu ses revenus augmenter de 600 000 $ pour atteindre les 2.7 millions de $.

Cette augmentation rapide s’explique essentiellement par l’arrivée des universités Pittsburgh, Syracuse et Notre Dame en 2013 (70 millions de $). Les indemnités payées par Maryland lors de son départ pour la conférence Big Ten ont également permis à la conférence ACC de gonfler ses recettes de 31 millions de $.

A noter qu’une grande partie des 403 millions de $ de revenus proviennent des droits TV qui ont rapporté 217.9 millions de $ en 2014-15. Cette somme pourrait même encore grimper si le projet de création du ACC Network devait aboutir.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement

Calendrier

Fil Twitter

A lire également - Conférence ACC