Suivez-nous sur

Georgia Tech Yellow Jackets

[preview] Georgia Tech @ Notre Dame

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Yellow Jackets de Georgia Tech et les Fighting Irish de Notre Dame.

#14 Georgia Tech (2-0) vs #8 Notre Dame (2-0)

South Bend, Indiana
Notre Dame Stadium
Samedi 19 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre match du week-end entre programmes classés et premier gros test pour chacune des deux équipes en présence. #14 Georgia Tech a pour le moment pulvérisé Alcorn State et Tulane tandis que #8 Notre Dame a d’abord étrillé Texas avant de s’employer davantage pour battre Virginia.

Les Yellow Jackets viennent tout simplement d’inscrire la jolie somme de 134 points en deux rencontres ! Cependant, la suite de la saison devrait être un peu plus ardue : leur calendrier est un des plus difficiles du pays selon le Football Power Index. Pour ce premier gros match de l’année, QB Justin Thomas devrait garder les commandes (151 yards, 3 TDs) mais son travail sera surtout de distribuer le ballons aux (nombreux) coureurs des Yellow Jackets : lors des deux premiers matchs, pas moins de 13 joueurs ont portés le ballon au sol ! Les principales armes offensives seront donc RB Marcus Marshall (221 yards, 2 TDs) et RB Patrick Skov (122 yards, 4 TDs), mais il faudra aussi garder un œil sur WR Micheal Summers (64 yards, 2 TDs). Côté défensif, il est difficile de juger de la vraie valeur de cette escouade au vu de la faiblesse des deux premiers adversaires. Peu performante la saison dernière, elle a cependant perdu peu d’éléments car la quasi-totalité des titulaires de l’an passé sont de retour sur le terrain cette année. Le premier vrai test a lieu ce week-end, il faudra se montrer à la hauteur si les Yellow Jackets veulent jouer leur rôle d’outsider au niveau national jusqu’au bout.

En face, #8 Notre Dame a bien lancé sa saison et impressionne sur le terrain, avec cependant une grosse ombre au tableau : pas moins de 5 titulaires se sont déjà blessés pour la totalité de la saison. Le pire étant bien sûr la perte de QB Malik Zaïre qui s’est cassé la cheville droite en fin de 3ème quart-temps contre Virginia, mais il faut rajouter à cela les pertes de TE Durham Smythe, RB Tarean Folston, DT Jarron Jones et DB Shaun Crawford ! Aïe ! Il ne faut toutefois pas enterrer les Irish trop vite car le remplaçant QB DeShone Kizer a montré de belles choses en fin de match et a mené son équipe à la victoire (92 yds, 2 TDs). Il peut également compter sur le redoutable RB CJ Prosise (253 yds, 1 TD) et s’appuyer sur le fantastique WR Will Fuller (266 yds, 4 TDs). En défense, les leaders de l’escouade sont DT Sheldon Day, LB Jaylon Smith et LB Joe Schmidt qui auront fort à faire pour contenir le jeu au sol de Georgia Tech.

Tous les yeux seront évidemment tournés vers QB DeShone Kizer : de sa capacité à mener l’attaque va dépendre la suite de la saison de Notre Dame, et les espoirs sont grands dans l’Indiana. Pour s’inspirer, il n’aura pas besoin de chercher bien loin : un simple regard un an en arrière lui suffira pour savoir qu’un QB remplaçant est tout à fait capable d’emmener son équipe en play-offs, et même jusqu’au titre de champion national. A lui de jouer.

Pronostic : Notre Dame 28, Georgia Tech 17

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Tech Yellow Jackets