Suivez-nous sur

Georgia Tech Yellow Jackets

Georgia Tech jouera un bowl en 2012

La NCAA a accordé une dérogation à l’université de Georgia Tech qui sera donc assurée de jouer un bowl de fin de saison quelque soit le résultat de la finale de conférence ACC contre Florida State.

Avec une fiche actuelle de 6-6, les Yellow Jackets ne seront pas éligibles pour un bowl de fin de saison s’ils s’inclinent face aux Seminoles samedi prochain, puisqu’un bilan négatif est normalement éliminatoire.

La conséquence de cette décision, plus que condamnable, est qu’une équipe avec une fiche gagnante sera exclue d’une participation à un bowl qu’elle aura pourtant mérité sur le terrain… En effet, 70 équipes sont actuellement éligibles pour 35 bowls or avec Georgia Tech, cela fait 71 donc une équipe va passer à la trappe.

Et pourtant, la NCAA avait justement modifié son règlement, cet été, pour éviter de se retrouver dans une situation identique à la saison dernière lorsque les Bruins de UCLA (6-7 en 2011) avait obtenu une dérogation malgré de nombreuses critiques.

Quoiqu’il arrive Georgia Tech sera donc assuré de participer à un bowl réservé aux membres de la conférence ACC.

C’est maintenant officiel, le changement de règlement voté l’été dernier par la NCAA n’était que de la poudre aux yeux.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Tech Yellow Jackets