Suivez-nous sur

Georgia Tech Yellow Jackets

College Football Thursday Night : Virginia Tech @ Georgia Tech

Coup d’envoi de la 5ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette première soirée de la 5ème semaine de la saison 2013.

Virginia Tech (3-1) @ Georgia Tech (3-0)

Atlanta, Georgie
Bobby Dodd Stadium
Jeudi 26 septembre 2013
19h00 (heure locale, 01h00 en France)

en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
Les Yellow Jackets (3-0, 2-0 ACC) reçoivent jeudi soir pour un choc de conférence les Hokies de Virginia Tech (3-1, 1-0 ACC) qui arboreront le « Hokie Stone » soit un casque vraiment pas beau qui représente .. une pierre. Le mauvais goût n’a plus de limite.
Emmenée par une attaque au sol de feu (1036 yards et 10 TD), la triple option de GT reste toujours aussi efficace mais la grande différence avec les années précédentes, c’est que le passing game est désormais une force. QB Vad Lee a lancé 7 TD pour seulement 1 interception de quoi créer des situations de jeux permettant de tromper l’adversaire, et cela a très bien marché que ce soit contre North Carolina ou contre Duke.
Du côté de VT, on aurait pu penser que l’année senior de QB Logan Thomas (698 yards, 4 TD et 6 INT) serait celle de la confirmation de son immense talent par des actes mais pour l’instant, il n’en est rien. Il restera à jamais comme un garçon pétris de talent mais qui n’aura jamais réussi à atteindre les sommets prévus. Heureusement, l’attaque des Hokies peut se reposer sur un étonnant duo de running backs, RB Trey Edmunds (352 yards et 3 TD) et RB Chris Mangus (117 yards et 1 TD).
Néanmoins, le facteur X de ce match sera la capacité, ou non, de la défense de Virginia Tech à stopper la triple option de Georgia Tech. Cette défense qui a fait douter Alabama pendant 3 quart-temps et qui a déjà enregistré 37 plaquages pour perte, 16 sacks (dont 4.5 pour DE JR Collins) et pas moins de 34 QB hurries devra se montrer tout aussi efficace. Du côté de la défense des Yellow Jackets, il faut continuer à capitaliser sur les erreurs des QB adverses puisque sur les 4 interceptions réussies, 2 se sont transformées en « pick six ».
Au vu de l’impression donnée par les deux équipes sur ces premières semaines, GT me semble le favori sur ce match.

TBP Expert Picks :
Maxime Habert (14-5) : Georgia Tech.
Verchain (14-5) : Georgia Tech.
Morgan Lagrée (14-5) : Georgia Tech.
Nicolas N. (14-5) : Virginia Tech.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Nicolas N.

    26 septembre 2013 à 07h18

    Encore une fois seul au monde… Mais vous verrez, la défende de Virginia Tech ne fera qu’une bouchée des blousons jaunes. Il est clair qu’ils ne peuvent pas compter sur Logan Thomas, car on a l’impression que le type a le cerveau atrophié depuis le début de la saison. Mais quand même, ça passera, grâce à un match complètement défensif.

  2. pazeltov

    26 septembre 2013 à 17h33

    La defense des Jackets etait vraiement a la peine contre le qb de UNC en premiere mi temps samedi dernier, alors qu’il pleuvait des trombes d’eau (rendant le passing game plus difficile). Aujourd’hui il fait beau et le QB c’est Logan Thomas. Si il est en forme, Gatech va vraiment galerer. Il faut qu’ils marquent les premiers et utilisent la triple option pour gerer la clock et se maintenir a flot. Le fait qu’ils jouent a domicile va surement aider, je m’attends a ce que le stade soit plein, thursday night football oblige.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Georgia Tech Yellow Jackets